JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Maupiti (Mon carnet d'entrainement)

+4
Foncine
Daniel_56
maupiti
Admin
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Maupiti (Mon carnet d'entrainement) - Page 2 Empty Re: Maupiti (Mon carnet d'entrainement)

Message par maupiti Mer 4 Avr 2018 - 14:31

@mICHEL02
@Daniel_56
Je crois que nous sommes fait de la même matière...

maupiti
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Maupiti (Mon carnet d'entrainement) - Page 2 Empty Re: Maupiti (Mon carnet d'entrainement)

Message par Daniel_56 Jeu 5 Avr 2018 - 1:01

Sans aucun doute Very Happy .
Ce soir je suis parti "à froid" Embarassed et au 6eme kilomètre j'ai doublé une jeune joggeuse avec une satisfaction intense Twisted Evil .

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Maupiti (Mon carnet d'entrainement) - Page 2 Empty Re: Maupiti (Mon carnet d'entrainement)

Message par maupiti Dim 8 Avr 2018 - 22:19

Dimanche 8 Avril.
Sortie matinale sous un soleil printanier, une température correcte et un sol idéal.
Tout pour me décider en partant d'allonger encore ma distance. Déjà allongée de 16.2km à 17.2km la semaine dernière.
C'est décidé j'ajouterais un crochet en fin de parcours.
Tout s'est très bien passé jusqu'au 16ème Km ou la fatigue arrivant j'ai baissé la cadence. Mais ma décision était prise, j'ai tenu bon et ajouter mon crochet.
Pour faire court, j'ai remplacé mon dernier Km, (1.3km en D-15m) par un crochet de 2Km en D+50m et D-65m.
J'avoue que les bras ont eu du mal à assurer pendant le D+50.
Au final, 17.91Km D+451m en 2h25'54'' soit 7.34Km/h.
Mon crochet (surtout la dernière bosse) ma fait baisser ma moyenne mais je ne suis pas mécontent.
A noter que Samedi après midi, j'ai fait une sortie en VTT et après la MN il me restait encore de la ressource pour effectuer une promenade dominicale l'après midi de 7/8km....(Il faut travailler le foncier!!)
Sportivement

maupiti
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Maupiti (Mon carnet d'entrainement) - Page 2 Empty Re: Maupiti (Mon carnet d'entrainement)

Message par Daniel_56 Lun 9 Avr 2018 - 12:52

Bravo maupiti, car moi j'aurai fait une grosse sieste après la sortie du dimanche matin !

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Maupiti (Mon carnet d'entrainement) - Page 2 Empty Re: Maupiti (Mon carnet d'entrainement)

Message par Foncine Lun 9 Avr 2018 - 13:51

Bravo ça commence à devenir du sérieux Very Happy

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Maupiti (Mon carnet d'entrainement) - Page 2 Empty Re: Maupiti (Mon carnet d'entrainement)

Message par maupiti Lun 9 Avr 2018 - 21:38

@Daniel_56
@Foncine
Merci pour vos encouragements mais...tout reste à faire...

maupiti
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Maupiti (Mon carnet d'entrainement) - Page 2 Empty Re: Maupiti (Mon carnet d'entrainement)

Message par maupiti Sam 14 Avr 2018 - 18:26

Samedi 14 Avril.
Météo mitigée, soleil, nuages, qqs gouttes de pluie. Température 14/17° sympathique.
Départ à froid avec l'intention d'allonger mon temps et la distance... en essayant de conserver ma vitesse moyenne
Donc, "Parcours neuf". ( en clair, je change de parcours.)
Distance 23.42Km
D+ 542m
Temps 3h13'04''
Vitesse 7.28Km/h
Je reconnais que sur la fin ça tire un peu mais le plus géant pour moi c'est la sensation (les 2/3 derniers Kms)de marcher sans chaussures car la plante des pieds devient + sensible.
Au final je ne suis pas trop déçu par la vitesse. Je met ce résultat sur ma musique (dynamique genre rock) qui s'est arrêté a mi parcours, il ne me restait que ma motivation pour me pousser...
Sportivement.

maupiti
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Maupiti (Mon carnet d'entrainement) - Page 2 Empty Re: Maupiti (Mon carnet d'entrainement)

Message par maupiti Sam 14 Avr 2018 - 18:28

Erratum
"Je reconnais que sur la fin ça tire un peu mais le plus [b]génant[/b] pour moi c'est la sensation"

maupiti
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Maupiti (Mon carnet d'entrainement) - Page 2 Empty Re: Maupiti (Mon carnet d'entrainement)

Message par maupiti Lun 23 Avr 2018 - 18:21

Samedi 21 Avril.
Distance 14.84
D+ 610m
Temps 2h08
Vitesse 7 Km/h
N'ayant pas beaucoup de temps a consacrer à la MN ce samedi matin, je m'était fixé une durée d'environ 2H.
Après un départ a froid par temps chaud, je me suis réservé 2.5Km D+90 pour monter en température.
Après cet intermède, j'ai fais des fractionnés sur une montée de 500m D+65, 8 passages aller retour et un crochet de 4 Km pour finir ma sortie.
Mon chrono est honnête mais pour tout dire, je me suis arrêté plusieurs fois pour entretenir du lien social avec des promeneurs(euses)..
Sportivement.

maupiti
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Maupiti (Mon carnet d'entrainement) - Page 2 Empty Re: Maupiti (Mon carnet d'entrainement)

Message par Bruno Lafère Lun 23 Avr 2018 - 18:37

ça, c'est un entraînement qui "envoie" 8 fois une montée sur 65 m D+... y'a de quoi faire monter le cardio , n'est-ce pas?

Bruno Lafère
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Maupiti (Mon carnet d'entrainement) - Page 2 Empty Re: Maupiti (Mon carnet d'entrainement)

Message par maupiti Mar 24 Avr 2018 - 21:18

Effectivement, monter le cardio, tirer la langue et souffler comme une locomotive. Seul moment de relâche, à chaque descente je disposais d'une partie plate de 30 à 50 mètres ou j'en profitais pour boire 1 gorgée, c'était mon rituel.

maupiti
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Maupiti (Mon carnet d'entrainement) - Page 2 Empty Re: Maupiti (Mon carnet d'entrainement)

Message par maupiti Mer 25 Avr 2018 - 21:21

Mercredi 25 Avril.
Mercredi jour des enfants alors je me suis autorisé une escapade hors de mes sentiers ordinaires en MN.
Durée 3h39'07''
Distance 19,02Km
Vitesse moyenne 5,21Km/h
Vu comme cela, ce n'est pas terrible, il manque 2 éléments:
D+1013m
D-963m.
Première partie: 4,29Km, 58mn, D+723m, D-15m, 4,44Km/h.
Dernier Km sur un faux plat à 7,68Km/h.
J'ai dû contourner ou traverser de nombreuses plaques de neige.
Faute de signalisation, je me suis perdu... J'ai dû descendre dans un bois face à la pente.
Bref que des problèmes ordinaires qui ralentissent la vitesse moyenne.
Sportivement

maupiti
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Maupiti (Mon carnet d'entrainement) - Page 2 Empty Re: Maupiti (Mon carnet d'entrainement)

Message par mICHEL02 Mer 25 Avr 2018 - 23:01

....eh oui, on peut (aussi) se perdre en MN!!!!...mais bon chez moi au moins il n'y a pas de neige et les pentes sont plus douces Very Happy Very Happy Very Happy

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Maupiti (Mon carnet d'entrainement) - Page 2 Empty Re: Maupiti (Mon carnet d'entrainement)

Message par Daniel_56 Mer 25 Avr 2018 - 23:34

maupiti a écrit:Durée 3h39'07''
C'est à cette heure là que tu rentres  Laughing Laughing Laughing cheers !
(me dirait ma femme si je sortais aussi longtemps) Wink

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Maupiti (Mon carnet d'entrainement) - Page 2 Empty Re: Maupiti (Mon carnet d'entrainement)

Message par maupiti Jeu 26 Avr 2018 - 18:31

A la fin de mon entrainement j'avais rdv avec ma femme sur un parking, je me suis rincé, séché, changé et nous sommes allés au resto.

maupiti
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Maupiti (Mon carnet d'entrainement) - Page 2 Empty Re: Maupiti (Mon carnet d'entrainement)

Message par Daniel_56 Ven 27 Avr 2018 - 10:16

Alors là, on peut dire que tu gères bien maupiti flower .

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Maupiti (Mon carnet d'entrainement) - Page 2 Empty Re: Maupiti (Mon carnet d'entrainement)

Message par maupiti Dim 13 Mai 2018 - 10:31

Après une baisse de la fréquence des entrainements dû à des congés, des travaux et autres justificatifs... J'ai retrouvé les chemins de la région.
Vendredi 11 Mai 2018.
Météo correct mais les pluies de la veille ont laissé un sol glissant.
Distance 13.7Km
D+ 482
Durée 1H59'58'' (Pour ne pas dire 2h!)
Vitesse 6.85. Le manque d'entrainement se paie!
J'ai commencé mon entrainement en tenant compagnie avec un MN qui lui finissait sa sortie. Rapidement les choses sérieuses sont arrivées avec une première cote D+85m bien passée.
J'ai enchainé avec une série de 5 fractionnés montée de 500m D+65m / Descente 500m.
Ensuite j'ai fait dans les "relations sociales" avec des propriétaires des bois.
Ils posaient des panneaux "interdit à tout" car ils sont excédés par les VTT en groupes qui n'hésitent pas à couper des arbres et faire des nouveaux chemins!!!
Pour ma part je suis excédé par les dépôts d'ordures sauvages en pleins bois, Mais, c'est une autre histoire!
Après cet intermède qui m'a refroidi, je suis reparti sur des chemins plus marchant.
Sportivement


maupiti
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Maupiti (Mon carnet d'entrainement) - Page 2 Empty Re: Maupiti (Mon carnet d'entrainement)

Message par maupiti Sam 26 Mai 2018 - 17:54

Aux diverses obligations,
Aux impératifs immanquables et autres dévoreurs de temps:
Je vous salue car j'ai réussit a trouver un créneau pour une sortie de MN.

Vendredi 25 05 2018.
Soleil temps chaud, sol glissant des pluies de la veille.
15.2KM, 2h05'04'' 7.3Km/h D+340
Meilleurs Kms:
Le 4éme à 7.93km/h
les 5éme et 14éme à 7.71
Pour cette sortie j'ai préféré limiter les dénivelés compte tenu de mon manque d'entrainement, avec 1 sortie par semaine je suis loin d'être au top.
Comme a chaque fois du temps passé en "relations sociales".
Cette fois une mère de famille avec ses 2 pitous de 2 et 4 ans environs perdue, avec une carte de FRANCE pour retrouver son chemin! Je lui donne les explications nécessaire et je lui propose mes services pour l'aider à regagner la "civilisation". Évidement avec tout ce que l'on entend aux infos, elle a refusé.
Je précise que je n'arrête jamais mon chrono, Cette précision pour me convaincre que mon chrono devrait être un peu meilleur.
Dernière minute pour @Foncine je ne serais pas au départ le 10 Juin du Nordic Walk Vercors. Un déplacement est prévu.
Sportivement

maupiti
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Maupiti (Mon carnet d'entrainement) - Page 2 Empty Re: Maupiti (Mon carnet d'entrainement)

Message par mICHEL02 Sam 26 Mai 2018 - 18:05

Pas besoin d'être rassuré...7,3km/h sur 15km avec D+340...c'est de l'entraînement...bravo.
>Et des obligations en tout genre, ça je connais aussi, si bien qu'on ne fait quasiment jamais ce qu'on avait prévu... cherry Very Happy Very Happy

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Maupiti (Mon carnet d'entrainement) - Page 2 Empty Re: Maupiti (Mon carnet d'entrainement)

Message par maupiti Sam 26 Mai 2018 - 18:21

Merci @mICHEL02 mais à la fin des 2H de MN, les "trapèzes" en haut du dos sont un peu douloureux.
Une plus grande assiduité aux entrainements réglerait le problème.

maupiti
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Maupiti (Mon carnet d'entrainement) - Page 2 Empty Re: Maupiti (Mon carnet d'entrainement)

Message par Foncine Dim 27 Mai 2018 - 17:54

maupiti a écrit:Dernière minute pour @Foncine je ne serais pas au départ le 10 Juin du Nordic Walk Vercors.
Moi qui cherchait un lièvre pour les premiers kilomètres (ceux qui montent raides)  lol!

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Maupiti (Mon carnet d'entrainement) - Page 2 Empty Re: Maupiti (Mon carnet d'entrainement)

Message par maupiti Mar 29 Mai 2018 - 22:09

Désolé pour le lièvre du Nordic Walk Vercors du 10 Juin mais je suis persuadé que tu t'en sortira bien.
En plus, si tu reste dans les pas de @Bruno Lafère, tu devrais faire un bon chrono. lol!
Sportivement et amicalement.

maupiti
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Maupiti (Mon carnet d'entrainement) - Page 2 Empty Re: Maupiti (Mon carnet d'entrainement)

Message par maupiti Ven 1 Juin 2018 - 17:07

Vendredi 01 Juin
Soleil temps chaud.
Sortie qui se voulait ordinaire sur un parcours connu...
Avec les pluies de ces derniers jours, ou ajoute à certains endroits des employés municipaux qui avaient un planning fait 5 ans à l'avance sur lequel ils devaient passer le tracteur agricole avec un rotovator pour tenir les chemins dégagées.
On se retrouve après les pluies et les manœuvre du tracteur dans un bourbier de 15 cm.
Donc je me suis rabattu sur des chemins goudronnés que je n'apprécie pas particulièrement.
Résultat:
14.17Km 1H53'58'' 7.46Km/h D+314.
A l'arrivé, douche pour tout le matériel et le bonhomme également.
Sportivement

maupiti
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Maupiti (Mon carnet d'entrainement) - Page 2 Empty Re: Maupiti (Mon carnet d'entrainement)

Message par maupiti Ven 23 Nov 2018 - 22:55

Après une interruption saisonnière de longue durée, je reprend l'entrainement...
Lundi 19 11 18.
Sortie entre midi et 2.
Temps frais ( 5/7°).
Sortie de remise en jambe sur mon circuit habituel mais raccourci pour l'occasion.
Distance, 9,69Km
Temps, 1h24'
D+ 270m
V 6,86Km/h
Le début à été un peu fastidieux 6,5Km/h, il faut reprendre les bons gestes, la cadence, la poussée... Le dernier Km à 7,21. Il faut persévérer.
Pour info j'ai conservé ma casquette orange fluo pour une bonne signalisation et na pas être confondu!
Ma casquette ne me protège pas de tout car j'ai fini avec une belle ampoule au talon.
Sportivement.

maupiti
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Maupiti (Mon carnet d'entrainement) - Page 2 Empty Re: Maupiti (Mon carnet d'entrainement)

Message par maupiti Lun 3 Déc 2018 - 22:00

Jeudi 29 Novembre.
Sortie automnale et fraiche 5/6°, sol gras.
Distance 9,57Km
Temps, 1h20' 30''
D+ 270m
Vitesse moyenne 7,13
Après un départ a froid et les 2 premiers km en échauffement, j'ai essayé de garder une bonne cadence.
Sportivement.

maupiti
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Maupiti (Mon carnet d'entrainement) - Page 2 Empty Re: Maupiti (Mon carnet d'entrainement)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum