JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Distance et gestuelle

+4
NordicPat
Foncine
neofoxy
pierreg
8 participants

Aller en bas

Distance et gestuelle Empty Distance et gestuelle

Message par pierreg Lun 8 Fév 2021 - 11:17

Bonjour
j'ais lu sur FB un commentaire d'un animateur de marche nordique que les gestes n'etait plus parfait des qu'on dépasse 3 heures de marche.
c'est assez bizarre comme remarque , perso je ne dépasse jamais les deux heures mais si quelqu'un a fait plus long, je voudrais bien avoir son avis
merci

pierreg


Revenir en haut Aller en bas

Distance et gestuelle Empty Re: Distance et gestuelle

Message par neofoxy Lun 8 Fév 2021 - 13:38

C'est probable. Avec la fatigue, la concentration baisse et on essaye de minimiser les efforts. Peut-être qu'on va chercher moins loin devant, etc...

neofoxy
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Distance et gestuelle Empty Re: Distance et gestuelle

Message par pierreg Lun 8 Fév 2021 - 15:23

merci, mais surtout il dit souvent qu'il ne faut pas marcher plus de 2 heures ou 3 maxi car aprés ce n'est plus de la marche nordique

pierreg


Revenir en haut Aller en bas

Distance et gestuelle Empty Re: Distance et gestuelle

Message par Foncine Mar 9 Fév 2021 - 10:42

Bonjour

un animateur de marche nordique que les gestes n'etait plus parfait des qu'on dépasse 3 heures


Rien ne vous empêche de marcher plus de 3 heures. C'est vrai que la fatigue intervient sur le geste etc comme le dit  @neofoxy , mais bon les entraînements sont là pour cela, et donc pour avoir  un geste efficient  comme on dit le plus longtemps possible .

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Fabrice_13 et neofoxy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Distance et gestuelle Empty Re: Distance et gestuelle

Message par NordicPat Mar 9 Fév 2021 - 13:55

Bonjour
Il est certain que quand la fatigue s'installe, le geste peut avoir tendance à se dégrader et qu'il faut redoubler de vigilance pour rester "propre". Mais comme Foncine, je pense qu'il n'y a pas de limite, hors celles des ses capacités, donc de son niveau d'entraînement.
Plus de 30 km, c'est largement faisable si on est bien préparé. On peut à l'inverse être à la "ramasse" et dégrader sa marche dès 12km si on fait juste une sorite de 8km une fois de temps en temps !

Après, il s'y aucune obligation, chacun fait ce qu'il a envie. L'essentiel restant toujours d'y prendre du plaisir et surtout de ne pas se "flinguer".

_________________
NordicPat
NordicPat
NordicPat

Localisation : 76500 Elbeuf

https://vikingnwt.wixsite.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

Distance et gestuelle Empty Re: Distance et gestuelle

Message par Jaja Mar 9 Fév 2021 - 18:46

Bonsoir

Perso, je préfère de loin les sorties longues 3-5h , et je trouve , bien que la fatigue "abime "un peu le geste, d'être plus propre que de faire un 10km à bloc ..

Jaja


Foncine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Distance et gestuelle Empty Re: Distance et gestuelle

Message par Gege Mer 10 Fév 2021 - 13:35

@pierreg
Bonjour 
Marchez le temps que vous voudrez, selon votre bon vouloir, de toute façon je suis sur que vous ferez le geste du mieux possible. Et si non et bien continuez en marchant sans les bâtons, en courant , en sautillant etc...
 Il y a quand même pas mal de c.......s sur ces réseaux sociaux.
Et après si marcher correctement c'est aussi avoir l'attitude de ces personnes en photo, torse en avant, bras tendu en avant, l'autre bras tendu derrière, la main bien ouverte dans l'axe, le pied correctement posé et avec une grand enjambée, et où tout le monde s'exclame "Belle gestuelle" , il est sur que vous ne ferez pas deux heures de marche comme cela  Very Happy, surtout si vous n'avez rien à vendre  Very Happy.
Gérard

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


PhiPhilo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Distance et gestuelle Empty Re: Distance et gestuelle

Message par PhiPhilo Mer 10 Fév 2021 - 14:40

Franchement, on s'en f... un peu de la belle gestuelle ! D'abord, ladite gestuelle doit être "belle" pour qui ? Pour soi-même, pour autrui ? Ce qui suppose, dans tous les cas, que votre activité est un spectacle. Passe encore qu'une telle notion ait cours, d'ailleurs pour des raisons différentes, en danse, en patinage ou en gymnastique. Mais en marche nordique ! Ensuite regardez donc cette vidéo :



et dites-moi 1) ce qu'il y a de "beau" dans cette allure martiale 2) à supposer que ce soit là un canon de la beauté, combien de temps on peut maintenir une telle allure. Je ne cesserai de répéter que ce qui importe dans la marche en général et la marche nordique en particulier, c'est la souplesse, la facilité, la fluidité (逍遥游 xiāo yáo yóu en chinois), éventuellement, l'efficacité si vous faites de la compétition. Certes, cela peut être "beau" de surcroît, mais la beauté du geste ne peut être qu'un effet secondaire, en aucun cas un objectif à atteindre.

_________________
PhiPhilo.

要养生 (yào yǎng shēng) "nourris ta vie" !
PhiPhilo
PhiPhilo

Localisation : Arrière-pays provençal

https://phiphilo.blogspot.com/

Foncine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Distance et gestuelle Empty Re: Distance et gestuelle

Message par Fabrice_13 Ven 12 Fév 2021 - 18:03

Bonjour,

Je pense que l'augmentation de l'allure altère plus la technique que la longueur. Quand la marche est longue et fatiguante, on a parfois besoin de se recentrer sur une technique plus efficace donc propre et aussi économique.
A+
Fabrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Distance et gestuelle Empty Re: Distance et gestuelle

Message par Foncine Mer 17 Fév 2021 - 16:36

 c'est la souplesse, la facilité, la fluidité (逍遥游 xiāo yáo yóu en chinois), éventuellement, l'efficacité si vous faites de la compétition.

Encore plus vrai si les parcours sont sur des terrains vallonnés.

on a parfois besoin de se recentrer sur une technique plus efficace donc propre et aussi économique.
Je confirme

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Distance et gestuelle Empty Re: Distance et gestuelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum