JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Bungy pump et gestuelle Marche Nordique

5 participants

Aller en bas

Bungy pump et gestuelle Marche Nordique Empty Bungy pump et gestuelle Marche Nordique

Message par Fredo Mar 25 Sep 2018 - 11:46

Bonjour
Je viens de voir cette nouvelle rubrique.
Ma question est assez simple, est ce que l'on applique la même gestuelle qu'en marche nordique, et en particulier sur la poussée.
Lorsque je regarde certaines vidéos , les gens "marchent" avec les bâtons assez droits , est ce parce qu'ils ne peuvent pas pousser jusqu'au bout.

Merci pour votre retour
Sportivement
Fredo
Fredo
Membre 5 ans
Membre 5 ans


pedro cucaracha aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bungy pump et gestuelle Marche Nordique Empty Re: Bungy pump et gestuelle Marche Nordique

Message par Angel Lun 26 Nov 2018 - 10:59

Je viens de trouver une video sur la page FB de Ingrid Kristiansen - 
Source Wikipédia 
Ingrid Kristiansen, née le 21 mars 1956 à Trondheim, est une athlète norvégienne, pratiquant les courses de fond et le marathon.
Elle a participé à trois Jeux olympiques, deux d'été et un d'hiver en ski de fond. Lors des jeux, son meilleur résultat sera une 4e place lors des Jeux olympiques 1984 à Los Angeles. Lors des Jeux olympiques 1988 à Séoul, et alors qu'elle est la grande favorite, elle se blesse lors de la finale et abandonne.
Elle a toutefois été sacrée championne du monde 1987 à Rome sur 10 000 mètres, championne d'Europe 1986, et championne du monde de cross en 1988. Elle a également triomphé dans de nombreux grands marathons internationaux.

On est pas loin de la Marche Nordique  Very Happy
Video Bungy Pump

Angel
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Rhone Alpes Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Bungy pump et gestuelle Marche Nordique Empty Re: Bungy pump et gestuelle Marche Nordique

Message par Daniel_56 Lun 26 Nov 2018 - 18:44

Je n'ai jamais essayé, mais on dirait que la passage de la main à la hanche est plus facile puisque la main est plus basse.

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Bungy pump et gestuelle Marche Nordique Empty Re: Bungy pump et gestuelle Marche Nordique

Message par Gege Mar 27 Nov 2018 - 11:36

effectivement , en appuyant sur le bâton au moment du planter, la main passe plus bas, du coup moins de bloquage au niveau de l'épaule

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Bungy pump et gestuelle Marche Nordique Empty Re: Bungy pump et gestuelle Marche Nordique

Message par Yann Mer 28 Nov 2018 - 9:15

Un des intêrets que je remarque sur cette video, est que l'on doit planter sous le centre de gravité , entre les deux pieds, sinon si c'est derriére le talon, le baton va non seulement riper, mais il y aura moins de puissance pour "rebondir"
Et si c'était l'avenir de la MN Reflexion

Yann
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

Bungy pump et gestuelle Marche Nordique Empty Re: Bungy pump et gestuelle Marche Nordique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum