JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

De belles sorties qui rendent heureux

+15
Nabri
Alex
megias patrick
Takdou
Gege
Girondine
Yann
Spb85
Foncine
Michel031
neofoxy
Nature17
PhiPhilo
Fabrice_13
NordicPat
19 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

De belles sorties qui rendent heureux - Page 2 Empty Re: De belles sorties qui rendent heureux

Message par PhiPhilo Dim 13 Déc 2020 - 16:32

Bonjour.

Je ne vous dirai (presque) rien de ma sortie du jour
- parce que, contrairement à nos distingués chroniqueurs, je n'ai aucun talent de conteur
- parce que me mettre en scène (= parler de moi) n'est pas ma tasse de thé
- parce que, étant parfaitement concentré, je suis totalement présent à ce que je fais, de sorte que, après coup, je ne me souviens de rien ...

... sauf, parfois, quelque rencontre qui interrompt ma concentration. Et, ce matin, c'était ...



_________________
PhiPhilo.

要养生 (yào yǎng shēng) "nourris ta vie" !
PhiPhilo
PhiPhilo
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Arrière-pays provençal

https://phiphilo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

De belles sorties qui rendent heureux - Page 2 Empty Re: De belles sorties qui rendent heureux

Message par Yann Lun 14 Déc 2020 - 10:44

parce que, étant parfaitement concentré, je suis totalement présent à ce que je fais, de sorte que, après coup, je ne me souviens de rien ...

Idem pour moi lors de sorties , j'ais souvent pas mal de truc, idées, réflexions qui me trottent dans la tête et j'ai du mal à m'en souvenir en arrivant   Hein42
Yann

Yann
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

De belles sorties qui rendent heureux - Page 2 Empty Re: De belles sorties qui rendent heureux

Message par Girondine Dim 20 Déc 2020 - 9:48

Nature17 a écrit:Ah oui, effectivement ! 3 chevreuils, c'est magique !  cheers

Personnellement, rien vu ce jour ! Pourtant, il doit y avoir du gibier ou autre ( renards ? ) dans ce bois car j'ai vu maintes postes de chasse refaits à neuf.
Ainsi que leurs signalisations nouvellement repeintes en orange, et des pancartes neuves de numérotation.
Ou alors il n'y a plus de gibiers car les tueurs les ont tous assassiné.....

_________________
" La grandeur d’une nation et son progrès moral peuvent être jugés sur la manière dont les animaux sont traités. "

Mahatma-Gandhi
Girondine
Girondine

Localisation : Nord Gironde

Revenir en haut Aller en bas

De belles sorties qui rendent heureux - Page 2 Empty Re: De belles sorties qui rendent heureux

Message par Nature17 Dim 20 Déc 2020 - 13:21

Girondine a écrit:
Ou alors il n'y a plus de gibiers car les tueurs les ont tous assassiné..... a écrit:Ou alors il n'y a plus de gibiers car les tueurs les ont tous assassiné.....
Il y bien longtemps que c'est fait.
Ils en sont arrivés à mettre du gibier d'élevage ( nourri au soja OGM, beurk ! ), et à mettre en place des règles étonnantes de sauvegarde dans mon coin : le faisan noir est tirable, mais le marron est protégé Shocked ! 

Avec envoi de petits dessins aux adhérents pour qu'ils comprennent bien la différence entre la couleur noire et la marron geek !!! Manifestement, sans dessin les pauvres ne s'en souviendraient pas.
Et c'est authentique ... silent

Bon ceci dit, la chasse étant légale, il m'arrive régulièrement de papoter avec les chasseurs quand j'en croise. Et il faut convenir que la plupart sont sympa, voire cools.
Par contre, l'effet de meute ou de groupe lorsqu'ils sont en battue joue sur l'intellect de ces braves gens. 

Il m'est d'ailleurs arrivé de débouler en VTT par hasard à la fin d'une battue ( donc plus de panneau " Attention battue en cours" ), je sors d'un bois, 5 chasseurs en train de parler sur le coté de la route. Deux d'entre eux décident de me barrer le chemin, et m'engueulent. Je leur explique qu'il n'y a plus les panneaux, un chasseur me saisis carrement par le bras, et me tire pour me faire tomber du VTT.
Bilan : une clé de bras jusqu'à ce que je sente son coude craquer. Les autres étant plus intelligents, ou prudents, m'ont demandé de passer avec des regards sympathiques et plein d'amour à mon égard.
Nature17
Nature17

Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

De belles sorties qui rendent heureux - Page 2 Empty Re: De belles sorties qui rendent heureux

Message par Girondine Dim 20 Déc 2020 - 13:46

"il m'arrive régulièrement de papoter avec les chasseurs quand j'en croise. Et il faut convenir que la plupart sont sympa, voire cools."

Désolée, je ne trouve aucun tueur "cool", seulement des co****** assoiffés de sang, ce qu'il y a de plus bas chez l'être humain. Ils ont récemment tué un jeune homme de 25 ans dans le Lot, je cite l'auteur du meurtre: Il dit "avoir vu un sanglier, puis avoir tiré sur une masse sombre". Bien sur, il n'est pas allé en prison, les chouchous de Macron ne vont pas en prison et ont pu même continuer de tuer pendant le confinement.

_________________
" La grandeur d’une nation et son progrès moral peuvent être jugés sur la manière dont les animaux sont traités. "

Mahatma-Gandhi
Girondine
Girondine

Localisation : Nord Gironde

Revenir en haut Aller en bas

De belles sorties qui rendent heureux - Page 2 Empty Re: De belles sorties qui rendent heureux

Message par NordicPat Dim 20 Déc 2020 - 14:58

Bonjour,

Je dois avoir de la chance : 
Il est rare que je sorte sans voir des bêtes (de tous poils et toutes plumes  Smile). 
Il est courant aussi de croiser des chasseurs à cette saison. Comme beaucoup, j'ai du mal à comprendre que ces gens là soient des amoureux de la nature. Je suis encore tombé cette semaine sur une "bande" en forêt qui attendaient le gibier, alignés en rang d'oignons tous les 50 m sur le chemin, leurs gros 4x4 garés au bout. Tous étaient assis sur leur chaise pliante (trop dur de rester debout ; alors voir un mec qui s'époumone en marchant dans une grosse montée, ça doit leur paraitre débile). Il y avait d'ailleurs un panneau "chasse en cours" en haut, mais pas en bas (certainement trop dur de l'y amener et remonter).  
Cela dit, je n'ai jamais eu de souci, les échanges sont toujours restés courtois (en même temps on ne fait par de grande causette non plus).

Ce qui m'est le plus difficile, c'est de voir "leurs victimes"  sniff : un sanglier, la langue dehors, dernièrement ; un alignement de cadavres de chevreuils au bord d'un chemin l'an dernier : un "beau" tableau de chasse. 

NordicPat

_________________
NordicPat
NordicPat
NordicPat

Localisation : 76500 Elbeuf

https://vikingnwt.wixsite.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

De belles sorties qui rendent heureux - Page 2 Empty Re: De belles sorties qui rendent heureux

Message par Girondine Dim 20 Déc 2020 - 15:55

"Ce qui m'est le plus difficile, c'est de voir "leurs victimes"  De belles sorties qui rendent heureux - Page 2 206619955 : un sanglier, la langue dehors, dernièrement ; un alignement de cadavres de chevreuils au bord d'un chemin l'an dernier : un "beau" tableau de chasse. "

C'est exactement ça qui me donne la nausée, aller dans l'habitat de ces animaux et les assassiner pour le plaisir, c'est ignoble et montre combien notre société qui se dit évoluée et encore très barbare et primitive.

_________________
" La grandeur d’une nation et son progrès moral peuvent être jugés sur la manière dont les animaux sont traités. "

Mahatma-Gandhi
Girondine
Girondine

Localisation : Nord Gironde

Revenir en haut Aller en bas

De belles sorties qui rendent heureux - Page 2 Empty Re: De belles sorties qui rendent heureux

Message par Nature17 Dim 20 Déc 2020 - 19:07

Sortie du jour dans un secteur difficile que j’avais parcouru par le passé en VTT, pour lequel je voulais tester à pied ces montées sèches que j’avais en mémoire.
 
Après 1 km pour m’échauffer, hop première difficulté … ah ouais … cardio à 160 … pffoouuuu … ça calme … Du coup, je fais des boucles avant de prendre chaque nouvelle pente.
Donc pendant 5 kms environ, je fais un parcours mélangé de semi-plats et cotes violentes avec à chaque fois ces montées de cardio que j’ai bien aimées car cela oblige à gérer son effort.
 
Par contre, très très gros coup au moral : car si les pentes sont dures, ce n’est pas grave en soi, mais les douleurs dans le genou ( arthrose ) lors des descentes, là c’est terrible !
Obligé de faire des pauses dans la descente … incroyable … Pourtant, je ne voulais rien lâcher, mais au bout d’un moment, j’avais tellement mal que la proprioception de la jambe était annihilée.
 
Me reste à poursuivre mon régime en espérant que la perte de poids sera suffisante pour diminuer la pression sur la rotule.
Ou alors descendre en luge ... Very Happy
 
Puis poursuite de la balade sur des terrains situés sur les parties hautes, plus plates, donc plus cool, avec des longs chemins que je reconnais et qui permettent de s’amuser.
 
Retour et descentes à nouveau. Et là encore, obligé de m’arrêter 2 à 3 fois dans les descentes … Pffff …
Le coup au moral quand tu vois que t’es stoppé à mi pente, et que le reste est encore plus pentu … 
 
Au final sortie difficile avec une moyenne de 5,2 km/h, 2h25 d’efforts ( je suis toujours content de ma vitesse, car ce qui m’importe c’est la durée de l’effort ), pas vu un seul gibier ou animal, et croisé des VTTistes et promeneurs qui donnent de la vie à une sortie.
 
Conclusion de cette sortie : pour la prochaine fois dans ce secteur, prévoir bonbonne d’oxygène et acide hyaluronique !  telephone
Nature17
Nature17

Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

De belles sorties qui rendent heureux - Page 2 Empty Re: De belles sorties qui rendent heureux

Message par Girondine Dim 20 Déc 2020 - 20:24

Aie, l'arthrose.... oui, il y a l'acide hyaluronique mais aussi le MSM, le Glucosamine Sulfate et le Chondroitin Sulfate pour les articulations.... qui marchent plus ou moins bien selon les personnes. Je commande ça aux US ou les doses sont beaucoup plus importantes et les prix beaucoup moins chers.....

_________________
" La grandeur d’une nation et son progrès moral peuvent être jugés sur la manière dont les animaux sont traités. "

Mahatma-Gandhi
Girondine
Girondine

Localisation : Nord Gironde

Revenir en haut Aller en bas

De belles sorties qui rendent heureux - Page 2 Empty Re: De belles sorties qui rendent heureux

Message par PhiPhilo Lun 21 Déc 2020 - 7:34

Girondine a écrit:Aie, l'arthrose.... oui, il y a l'acide hyaluronique mais aussi le MSM, le Glucosamine Sulfate et le Chondroitin Sulfate pour les articulations.... qui marchent plus ou moins bien selon les personnes. Je commande ça aux US ou les doses sont beaucoup plus importantes et les prix beaucoup moins chers.....

... il y a aussi le yoga, le qi gong, le tai ji quan et, en général, toutes les pratiques douces comme, par exemple ... la marche nordique (à condition qu'elle soit abordée dans un esprit diamétralement opposé aux conceptions main stream consistant à avoir l’œil rivé sur les instruments, cf., à ce propos MON ARTICLE). Moi aussi j'ai de l'arthrose aux genoux mais je refuse toute ingestion ou injection de quoi que ce soit. En revanche, , à travers les diverses pratiques sus-nommées, j'exerce et renforce patiemment mes articulations traumatisées. Et ça marche (c'est le cas de le dire) !

_________________
PhiPhilo.

要养生 (yào yǎng shēng) "nourris ta vie" !
PhiPhilo
PhiPhilo
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Arrière-pays provençal

https://phiphilo.blogspot.com/

Sandrine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

De belles sorties qui rendent heureux - Page 2 Empty Re: De belles sorties qui rendent heureux

Message par Girondine Lun 21 Déc 2020 - 9:41

Oui, et n'oublions pas ce que nous mangeons. L'arthrose étant un état inflammatoire, il y a des ingrédients qui augmentent l'inflammation, tels que: les sucres, la viande rouge, le gluten, les plats cuisinés, la malbouffe en général, l'alcool, certaines huiles hautes en Omega 6 et faibles en Omega 3, manger trop salé, les fritures. En fait, manger le plus possible végétarien, ce qui est mon cas depuis des décennies, plus ce que recommande PhiPhilo et ne pas être en surpoids car chaque kilo de trop pèse sur les articulations.

_________________
" La grandeur d’une nation et son progrès moral peuvent être jugés sur la manière dont les animaux sont traités. "

Mahatma-Gandhi
Girondine
Girondine

Localisation : Nord Gironde

PhiPhilo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

De belles sorties qui rendent heureux - Page 2 Empty Re: De belles sorties qui rendent heureux

Message par PhiPhilo Lun 21 Déc 2020 - 9:55

Girondine a écrit:Oui, et n'oublions pas ce que nous mangeons. L'arthrose étant un état inflammatoire, il y a des ingrédients qui augmentent l'inflammation, tels que: les sucres, la viande rouge, le gluten, les plats cuisinés, la malbouffe en général, l'alcool, certaines huiles hautes en Omega 6 et faibles en Omega 3, manger trop salé, les fritures. En fait, manger le plus possible végétarien

Tout à fait.

_________________
PhiPhilo.

要养生 (yào yǎng shēng) "nourris ta vie" !
PhiPhilo
PhiPhilo
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Arrière-pays provençal

https://phiphilo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

De belles sorties qui rendent heureux - Page 2 Empty Re: De belles sorties qui rendent heureux

Message par Nature17 Lun 21 Déc 2020 - 11:11

Hello Phiphilo et Girondine,
 
Effectivement Phiphilo, je partage ton avis sur le fait de ne pas avoir l'œil rivé sur les instruments.
Dès le début de ma pratique de la MN, je sentais que je n'étais plus en phase avec moi-même si je m’obligeais à regarder souvent ma vitesse instantanée et ma moyenne. J’ai donc enlevé celles-ci de mon écran n°1 de ma montre.
 
J’ai besoin d’être dans l’effort, de sentir mon corps et de ne penser à rien.
J’arrive facilement à être présent dans l’instant, et quand je marche, je vois, je sens, j’entends, je ressens, mais je ne pense quasiment pas.
 
Concernant la nourriture, comme dit par Girondine, je sais qu’une des clés est là : perte de poids.
Car ces fortes descentes entrainent un effort de poulie/pression trop important sur ma rotule. Sur maintes sites internet lus hier soir, il est indiqué qu’1 kg perdu entraine une baisse de pression de 7 kg sur la rotule. J’en ai perdu 4 depuis que je fais de la MN, il m’en reste 10, soit 70 kgs de pression potentiellement en moins sur la rotule.
 
Dorénavant je tenterai de descendre en crabe ou latéralement. Au moins, cela me permettra de voir s’il existe une solution palliative.
Nature17
Nature17

Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

De belles sorties qui rendent heureux - Page 2 Empty Re: De belles sorties qui rendent heureux

Message par Girondine Lun 21 Déc 2020 - 12:25

Je réalise que parler d'être végétarien au moment des Fêtes risque d'être un défi pour certains Reflexion hein61 Hein36 faim01

_________________
" La grandeur d’une nation et son progrès moral peuvent être jugés sur la manière dont les animaux sont traités. "

Mahatma-Gandhi
Girondine
Girondine

Localisation : Nord Gironde

Revenir en haut Aller en bas

De belles sorties qui rendent heureux - Page 2 Empty Re: De belles sorties qui rendent heureux

Message par NordicPat Lun 21 Déc 2020 - 13:29

Bonjour,

Il me semble que c'est Matthieu Ricard qui a dit un truc du genre "pour beaucoup de monde, la conscience du bien-être animal s'arrête au bord de l'assiette"  Very Happy Very Happy Very Happy

Cela dit, faire attention à ce qu'on mange, c'est quand même pas mal en effet. Je compatis avec tes soucis de genoux @Nature17 ! Je sais combien c'est frustrant d'être limité par un problème physique quand tout le reste va bien  Sad 
Mais je crois que la marche nordique permet non seulement de continuer à bouger malgré des petits soucis, mais aussi de contribuer à les résorber.

_________________
NordicPat
NordicPat
NordicPat

Localisation : 76500 Elbeuf

https://vikingnwt.wixsite.com/blog

Sandrine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

De belles sorties qui rendent heureux - Page 2 Empty Re: De belles sorties qui rendent heureux

Message par Nature17 Lun 21 Déc 2020 - 13:34

Girondine a écrit:Je réalise que parler d'être végétarien au moment des Fêtes risque d'être un défi pour certains Reflexion hein61 Hein36 faim01

Ahlala ... Girondine, moi qui étais à deux doigts de te demander en mariage, cela me semble bien compromis maintenant !   Laughing
Nature17
Nature17

Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

De belles sorties qui rendent heureux - Page 2 Empty Re: De belles sorties qui rendent heureux

Message par Girondine Lun 21 Déc 2020 - 13:44

Hahahahahahahahahahaha, côté mariage, j'ai donné, merci, alors pas de soucis la dessus Nature 17 No No No

_________________
" La grandeur d’une nation et son progrès moral peuvent être jugés sur la manière dont les animaux sont traités. "

Mahatma-Gandhi
Girondine
Girondine

Localisation : Nord Gironde

Revenir en haut Aller en bas

De belles sorties qui rendent heureux - Page 2 Empty Re: De belles sorties qui rendent heureux

Message par Nature17 Lun 21 Déc 2020 - 13:53

PhiPhilo a écrit:
 cf., à ce propos MON ARTICLE). 

Hello Phiphilo, 

J'ai été lire ton article, bravo à toi !  Pouces
Et c'est aussi un très bel exercice de style littéraire !
Nature17
Nature17

Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

De belles sorties qui rendent heureux - Page 2 Empty Re: De belles sorties qui rendent heureux

Message par NordicPat Mer 30 Déc 2020 - 17:10

Bonjour,

Les beaux moments sont trop courts, y compris en marche nordique.
Sauf si on décide de les prolonger !
Je raconte pourquoi et comment transformer une séance de fractionné "au seuil" en sortie longue.

De belles sorties qui rendent heureux - Page 2 Les_be10

... à lire ICI, pour celles et ceux que cela intéresse et éviter d'importuner les autres.

Joyeux réveillon à tous

_________________
NordicPat
NordicPat
NordicPat

Localisation : 76500 Elbeuf

https://vikingnwt.wixsite.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

De belles sorties qui rendent heureux - Page 2 Empty Re: De belles sorties qui rendent heureux

Message par Nature17 Mer 30 Déc 2020 - 20:27

Hello à tous,

@Nordicpat, j’ai été lire ton sujet sur ton blog. Tu aurais pu le mettre aussi ici sans que cela n’importune quiconque, je pense.
En outre, cela anime le forum.
 
 
Me concernant, une sortie samedi et ce jour.
 
Samedi, 2h15 de MN, 13.5kms, et peu de choses à dire hormis que je suis retourné voir cette côte où j’ai tant souffert du genou pour descendre.
Pente moyenne 20% avec un court passage à 30% … Ceci explique cela, et me rassure sur mon genou, d’autant que j’ai ensuite testé d’autres descentes moins pentues, et pas de douleur.
Vu des traces de chevreuil (ou sanglier ? Je ne suis pas capable de faire la différence, je m’y connais qu’en crocrodile Cool …), mais pas l’animal en lui-même.
 
 
Aujourd’hui est une toute autre histoire … J’ai voulu tenter une « performance » de vitesse, juste pour voir.
Départ rapide, beaucoup de côtes violentes et longues qui m’ont surpris dans ce secteur que je ne connaissais pas du tout, des singles qui tournaient dans tous les sens, et au bout de 7 kms, j’étais à 6,5 kms/h de moyenne (avec des pointes maxi à environ 8,5 kms dans chaque kilomètre)
 
Mais soudain, coup de fatigue, froid partout, crampes, plus d’essence dans le moteur !
Donc pause barres de céréales, puis retour, et j'ai pu tester la fonction retour au point de départ de ma nouvelle montre !  Wink

10,5 kms au final pour 5,8 kms/h de moyenne, 1H45 de sortie.
 
Ce bois était incroyable : gigantesque, et on y croise un nombre important de marcheurs, VTTistes, chercheurs de champignons, promeneurs.
Et j’ai eu droit à ma petite frayeur : soudain je vois du coin de l’œil arrivait un truc noir qui fonce vers moi, j’ai immédiatement pensé à un sanglier et me suis retourné comme un malade. Et non, c’était un gentil chien (un Beauceron bas rouge) qui m’a ensuite accompagné pendant une dizaine de minutes, puis a disparu !
 
Et un truc aberrant : quatrième fois que je porte mes nouvelles chaussures. Les 3 premières fois avec des chaussettes basiques à 2 euros, pas d’ampoules. Mais aujourd’hui avec de magnifiques chaussettes respirantes, solides, et anti-ampoules, boum une ampoule au talon d’Achille ! 
#GrosseFatigueTellementCestConCeTruc ! Mais oui
Nature17
Nature17

Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

De belles sorties qui rendent heureux - Page 2 Empty Re: De belles sorties qui rendent heureux

Message par Invité Mer 30 Déc 2020 - 21:08

Girondine a écrit:Je réalise que parler d'être végétarien au moment des Fêtes risque d'être un défi pour certains Reflexion hein61 Hein36 faim01
Pas de soucis, le dernier animal que j'ai mangé c'était en 1982 ! et végétalien depuis de nombreuses années.
Quel bonheur en ouvrant son frigo de ne plus voir un cimetière mais un jardin Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De belles sorties qui rendent heureux - Page 2 Empty Re: De belles sorties qui rendent heureux

Message par NordicPat Jeu 31 Déc 2020 - 11:08

Hello Nature17

Juste quelques petits conseils... que je n'ai pas à te donner mais je le fais quand même  Wink 

- Arrête de titiller ton genou en évitant les grosses descentes, le temps qu'il digère tout ça.
- Pour les coups de mou, un gel énergétique ou même une pâte de fruit (à faire passer avec quelques gorgées d'eau) ont un effet plus immédiat qu'une barre céréales pour refaire le plein de glucose.
- Pour ta "sortie performance", ne pars pas trop vite mais accélère au contraire progressivement pour tenir jusqu'au bout (sans oublier une 10aine de minutes cool de retour au calme à la fin).
- Remets tes chaussettes à 2€

Pour les sangliers :un truc qui ne trompe pas, ce sont les passages labourés, qu'ils se font un plaisir de laisser sur les chemins pour permettre aux marcheurs nordiques de travailler leur proprioception  Laughing

NordicPat

_________________
NordicPat
NordicPat
NordicPat

Localisation : 76500 Elbeuf

https://vikingnwt.wixsite.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

De belles sorties qui rendent heureux - Page 2 Empty Re: De belles sorties qui rendent heureux

Message par PhiPhilo Jeu 31 Déc 2020 - 11:34

大家好, dà jiā hǎo, salut à tous et à toutes !

NordicPat a écrit:... à lire ICI, pour celles et ceux que cela intéresse et éviter d'importuner les autres.

Une bien belle page, en vérité (j'ai juste du mal à comprendre comment on peut marcher et écouter de la musique en même temps, mais bon ...). En tout cas, il faudra que je me procure l'album de Francis Cabrel dont l'extrait cité me rappelle le poème le plus célèbre d'Arthur Rimbaud.

Nature17 a écrit:Et j’ai eu droit à ma petite frayeur : soudain je vois du coin de l’œil arrivait un truc noir qui fonce vers moi, j’ai immédiatement pensé à un sanglier et me suis retourné comme un malade.

Les sangliers ne chargent que s'ils n'ont pas d'autre choix (par exemple lorsqu'ils sont cernés lors d'une battue, ou si la laie sent ses marcassins menacés). Dans tous les autres cas de figure, ils détalent sans autre forme de procès lorsqu'ils sont importunés.

Allez, n'oubliez pas de festoyer ! Il y a urgence à vivre !



Et, avec un peu d'avance, xīn nián hǎo, Bonne Année.

_________________
PhiPhilo.

要养生 (yào yǎng shēng) "nourris ta vie" !
PhiPhilo
PhiPhilo
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Arrière-pays provençal

https://phiphilo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

De belles sorties qui rendent heureux - Page 2 Empty Re: De belles sorties qui rendent heureux

Message par Nature17 Jeu 31 Déc 2020 - 13:15

PhiPhilo a écrit:

Nature17 a écrit:Et j’ai eu droit à ma petite frayeur : soudain je vois du coin de l’œil arrivait un truc noir qui fonce vers moi, j’ai immédiatement pensé à un sanglier et me suis retourné comme un malade.

Les sangliers ne chargent que s'ils n'ont pas d'autre choix (par exemple lorsqu'ils sont cernés lors d'une battue, ou si la laie sent ses marcassins menacés). Dans tous les autres cas de figure, ils détalent sans autre forme de procès lorsqu'ils sont importunés.
Hello Phiphilo, 

Merci pour cette info.

Mais il est vrai qu'en plein bois, quand j'ai vu sur mon 3/4 arrière arriver une grosse masse sombre, je n'ai pas eu le temps de réfléchir.
Je me suis vite retourné pour être prêt à éviter, mais c'est tout.

Et si un jour, je vois un sanglier, je le tue et l'offre à Theleme pour remplir son réfrigérateur  Pain
Nature17
Nature17

Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

De belles sorties qui rendent heureux - Page 2 Empty Re: De belles sorties qui rendent heureux

Message par Nature17 Jeu 31 Déc 2020 - 14:12

NordicPat a écrit:Hello Nature17

Juste quelques petits conseils... que je n'ai pas à te donner mais je le fais quand même  Wink 

Hello NordicPat, 
Ben si, heureusement que tu peux me donner des conseils ! Affirmatif
 
Pour te répondre, j'avais prévu une séance rapide afin de me tester juste pour la rigolade. 
J'avais donc choisi un bois que je pensais plat et idéal pour ce test, mais j'ai fait une erreur d'analyse car il était assez vallonné. 
Dont une côte de 400 mètres, 9% de moyenne ( dixit ma montre ), avec des virages dans tous les sens, ravinée par de l'eau en son centre et ses bords remplis de feuilles mortes bien glissantes, et qui m'a littéralement fait mal (une pointe à 175 battements/minute).
 
Mais la plus grosse erreur que j'ai faite hier n'est pas d'être parti trop vite ( je suis parti vite seulement après un temps de marche correct, et que je n'ai pas intégré dans mon temps dit "test rapide").
En réalité, c'est que je n'ai pas assez bu.
 
En effet, j'ai bien tenté par moment de boire mais ma poche à eau est chiante ( du coup, je la renvoie chez Amazon, et j'attends la nouvelle Samedi) car il faut aspirer comme un malade pour avoir de l'eau et seulement en délivrant un débit ridicule ...
Donc t'es essoufflé par l'effort, mais en plus tu t'essouffles comme un fou à aspirer de minimes quantités d'eau. Pas pigé l'intelligence du truc ... 
Du coup, je reprends une poche telle celle que j'avais en VTT où il faut mordre pour ouvrir la tétine, et qui laisse passer l'eau à flots plus importants.
 
Bilan : trop concentré dans l'effort violent qui m'a fait transpirer pendant plus d'une heure, j'ai espacé mes hydratations sans m'en rendre compte, et comme celles-ci étaient en outre insuffisantes en quantité de par la nullité de cette poche à eau, il me semble que j'ai eu un début de déshydration ( début de crampe derrière la cuisse qui m'a fait m'interroger, et c'est là que j'ai compris et fais une pause repas).
Et après mon arrêt petit-gouter-pour-enfant, je suis reparti, mais muscles durs et je faisais de la Marche Nordique style Robocop  Very Happy !
 
Pour les chaussettes : les basiques sont fines, les autres sont renforcées sur les côtés et talon d'Achille. Je suppose que cela en est la raison.
Ennuyeux cependant, car chaudes et confortables. 
 
Point positif : pas d'ampoules au pied gauche ---> je lance donc une variante : la marche Nordique à cloche-pied ! Stages de formation en Charente-Maritime ! Pas sûr qu'on marche beaucoup, mais on rigolera bien !
Nature17
Nature17

Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

De belles sorties qui rendent heureux - Page 2 Empty Re: De belles sorties qui rendent heureux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum