JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

De belles sorties qui rendent heureux

+15
Nabri
Alex
megias patrick
Takdou
Gege
Girondine
Yann
Spb85
Foncine
Michel031
neofoxy
Nature17
PhiPhilo
Fabrice_13
NordicPat
19 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

De belles sorties qui rendent heureux - Page 6 Empty Re: De belles sorties qui rendent heureux

Message par NordicPat Sam 2 Oct 2021 - 15:09

Une nouvelle sortie qui ma rendu heureux... LONGTEMPS : un premier "marathon nordique". Que du plaisir !!!

J'en ai fait un compte-rendu détaillé : un petit roman photos Smile 
Photos oui, mais roman aussi study , mieux vaut le lire (si vous avez le temps) sur ordi ou tablette plutôt que sur votre smartphone :

MON MARATHON NORDIQUE-PLAISIR

_________________
NordicPat
NordicPat
NordicPat

Localisation : 76500 Elbeuf

https://vikingnwt.wixsite.com/blog

Alex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

De belles sorties qui rendent heureux - Page 6 Empty Re: De belles sorties qui rendent heureux

Message par NordicPat Lun 29 Nov 2021 - 13:34

Toutes mes sorties me rendent heureux, certaines présentent une saveur particulière, surtout quand on marche sous le soleil en novembre dans des paysages grandioses. 
Pour vous faire partager un peu de ces moments de bonheur (l'effort en moins), voici un reportage en photos et en musique. Je vous laisse deviner où mais je vous donne des indices :

DES VACANCES POUR MES VIEILLES CHAUSSURES ET MES NOUVEAUX BATONS

_________________
NordicPat
NordicPat
NordicPat

Localisation : 76500 Elbeuf

https://vikingnwt.wixsite.com/blog

viso56, Fabrice_13, Spb85 et Alex aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

De belles sorties qui rendent heureux - Page 6 Empty Re: De belles sorties qui rendent heureux

Message par PhiPhilo Mar 30 Nov 2021 - 7:54

NordicPat a écrit:
Pour vous faire partager un peu de ces moments de bonheur (l'effort en moins), voici un reportage en photos et en musique. Je vous laisse deviner où mais je vous donne des indices :
 

PS : j'ajoute un couplet de ma composition (même air) : 

Si t'as été où Strauss-Kahn a ri
T'as pas pu y aller sur tes cannes
Si t'as été aux Canaries
T'as pas pu y aller à dos d'âne
T'as pas pu y aller à bécane
Pas plus d'ailleurs qu'en deltaplane
Non plus enfin qu'en caravane
T'as pu y aller qu'en aéroplane !
Si t'as été où Strauss-Kahn a ri
De laisser son empreinte carbone
En répandant sa testostérone !

_________________
PhiPhilo.

要养生 (yào yǎng shēng) "nourris ta vie" !
PhiPhilo
PhiPhilo
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Arrière-pays provençal

https://phiphilo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

De belles sorties qui rendent heureux - Page 6 Empty Re: De belles sorties qui rendent heureux

Message par viso56 Mar 30 Nov 2021 - 19:29

De belles sorties qui rendent heureux - Page 6 1f634

viso56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : centre Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

De belles sorties qui rendent heureux - Page 6 Empty Re: De belles sorties qui rendent heureux

Message par PhiPhilo Mer 1 Déc 2021 - 10:18

viso56 a écrit:De belles sorties qui rendent heureux - Page 6 1f634

也虎需要觉 (yě hǔ xū yào jiào) "même le tigre a besoin de sommeil" !

_________________
PhiPhilo.

要养生 (yào yǎng shēng) "nourris ta vie" !
PhiPhilo
PhiPhilo
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Arrière-pays provençal

https://phiphilo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

De belles sorties qui rendent heureux - Page 6 Empty Re: De belles sorties qui rendent heureux

Message par NordicPat Mer 15 Déc 2021 - 14:14

Il y a des jours où on resterait bien tranquillement au chaud en laissant les bâtons de marche nordique au repos.
C'est ce qui a failli m'arriver, heureusement une petit voix m'a fait changer d'avis pour finalement m'offrir un moment de pur bonheur.


De belles sorties qui rendent heureux - Page 6 Sortie12



Voir le compte rendu : DEBAT INTERIEUR ET SORTIE COCOONING

En plus, j'y ai ressenti de tous les les bienfaits d'une marche en mode TRES relâché, dans le prolongement d'une réflexion plus "technique" (Tonique vs Relâché) à laquelle je renvoie dans l'article.
Profitez bien des dernières marche de l'année. Pour moi, ce sera vin chaud pour la prochaine avec les potes du club Banane

_________________
NordicPat
NordicPat
NordicPat

Localisation : 76500 Elbeuf

https://vikingnwt.wixsite.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

De belles sorties qui rendent heureux - Page 6 Empty Re: De belles sorties qui rendent heureux

Message par Pellet Dédé Mer 19 Jan 2022 - 13:39

Salut NordicPat 
Dans notre club  "Nordic Môle" basé en  Haute-Savoie nous pratiquons la marche nordique tout au long de l'année du 1er janvier au 31 décembre le lundi matin, les mardi et jeudi matin et soir et le samedi matin . C'est dire que nous avons toutes les conditions: de jour, de nuit, chaud, froid, vent pluie, neige, pleine lune sans frontale sur neige... 
Cette année nous avons quand même annulé la séance du 25 décembre mais maintenue celle du 1er janvier suivie d'un petit apéro dinatoire...
Pellet Dédé
Pellet Dédé
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Peillonnex

http://nordicmole.fr/

Revenir en haut Aller en bas

De belles sorties qui rendent heureux - Page 6 Empty Re: De belles sorties qui rendent heureux

Message par NordicPat Mer 19 Jan 2022 - 23:49

Salut Dédé,
L'apéro dinatoire est en effet une belle source de motivation. Retrouver les potes aussi  Very Happy

_________________
NordicPat
NordicPat
NordicPat

Localisation : 76500 Elbeuf

https://vikingnwt.wixsite.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

De belles sorties qui rendent heureux - Page 6 Empty Re: De belles sorties qui rendent heureux

Message par PhiPhilo Jeu 20 Jan 2022 - 8:36

NordicPat a écrit:L'apéro dinatoire est en effet une belle source de motivation. Retrouver les potes aussi  Very Happy

A part ça, la marche nordique n'est pas "conviviale" (cf. Durée de Formation en Marche Nordique) !

_________________
PhiPhilo.

要养生 (yào yǎng shēng) "nourris ta vie" !
PhiPhilo
PhiPhilo
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Arrière-pays provençal

https://phiphilo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

De belles sorties qui rendent heureux - Page 6 Empty Re: De belles sorties qui rendent heureux

Message par Fabrice_13 Jeu 20 Jan 2022 - 21:05

Bonjour,
Chez nous, on a fait une marche nordique aussi le 1er janvier, et pour le coté conviviale, on a retrouvé nos amis du longue cote pour prendre un petit bain de mer revigorant. L'eau était à 15°C.

C'était génial.
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

De belles sorties qui rendent heureux - Page 6 Empty Re: De belles sorties qui rendent heureux

Message par Nature17 Jeu 17 Mar 2022 - 17:12

Hello, 

Allez, voici un petit post sur la marche nordique qui ne parlera pas de vitesse, ou de respect de technique en MN aussi codifié que ne l'est le patinage artistique ou la natation synchronisée ...

Si, si, c'est possible d'écrire un post uniquement sur le plaisir en MN !!! Essayez, au début cela fait drôle, mais on s'y habitue vite (euh, oui, oui, là je me fous de la gueule des ayatollah de la technique parfaite  Twisted Evil ) .

Et je vais même faire encore plus fort : retranscrire le bonheur ressenti dans ma dernière marche nordique juste avec deux photos ! Si avec ça, je ne suis pas nommé Admin adjoint, c'est à désespérer de tout  Laughing Ptdr


A 50 mètres du chemin, en tournant la tête par hasard sur ma gauche :

De belles sorties qui rendent heureux - Page 6 Yolr

De belles sorties qui rendent heureux - Page 6 Cs95

 
La beauté du monde sans la folie des hommes !
Nature17
Nature17

Localisation : Charente-Maritime

Admin, Foncine, Fabrice_13, PhiPhilo et NordicPat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

De belles sorties qui rendent heureux - Page 6 Empty Re: De belles sorties qui rendent heureux

Message par PhiPhilo Ven 18 Mar 2022 - 7:39

The sound of trees ...




_________________
PhiPhilo.

要养生 (yào yǎng shēng) "nourris ta vie" !
PhiPhilo
PhiPhilo
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Arrière-pays provençal

https://phiphilo.blogspot.com/

Foncine, viso56 et Nature17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

De belles sorties qui rendent heureux - Page 6 Empty Re: De belles sorties qui rendent heureux

Message par NordicPat Ven 25 Mar 2022 - 14:04

Nature17 a écrit:Si, si, c'est possible d'écrire un post uniquement sur le plaisir en MN !!! Essayez, au début cela fait drôle, mais on s'y habitue vite (euh, oui, oui, là je me fous de la gueule des ayatollah de la technique parfaite  De belles sorties qui rendent heureux - Page 6 Icon_twisted ) .

Et je vais même faire encore plus fort : retranscrire le bonheur ressenti dans ma dernière marche nordique juste avec deux photos ! Si avec ça, je ne suis pas nommé Admin adjoint, c'est à désespérer de tout  De belles sorties qui rendent heureux - Page 6 Icon_lol De belles sorties qui rendent heureux - Page 6 839312553

Hé oui  @Nature17, c'est possible   Clin d'oeil
Là je n'en ai qu'une, de photo, donc je ne vais pas te disputer le poste d'admin adjoint  Laughing
En plus, elle n'est même pas d'actualité.

De belles sorties qui rendent heureux - Page 6 Whatsa10

Et pourtant....VIVE LE PRINTEMPS !
Que c'est bon de marcher à nouveau en short et en T-shirt, de profiter de la nature qui s'éveille, des zozios qui gazouillent des senteurs des sous bois...
Il n'y a pas que la performance ou la technique en marche nordique.

Une autre forme de douceur que celle de l'automne qui incite à poser les bâtons le temps d'une photo. D'autres COULEURS, d'autres AMBIANCES, d'autres PLAISIRS... profitons !!!
Le photographe photographié.

_________________
NordicPat
NordicPat
NordicPat

Localisation : 76500 Elbeuf

https://vikingnwt.wixsite.com/blog

Nature17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

De belles sorties qui rendent heureux - Page 6 Empty Re: De belles sorties qui rendent heureux

Message par Fabrice_13 Ven 25 Mar 2022 - 16:53

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec Natur17, ( surtout si il passe Admin adjoint) et Nordicpat. Le Plaisir et rien que le Plaisir de marcher.
Demain direction Cassis pour débuter notre marche et retour sur Marseille, 15 kms au programme et 450 de d+, à la vitesse extraordinaire de 5.5 kms par heure.
On marche, on papote, on fait des photos, on admire le paysage... On se fait Plaisirs et pendant trois heures, on laisse tous les soucis dans la voiture.
@+
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Mkb, NordicPat et Nature17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

De belles sorties qui rendent heureux - Page 6 Empty Re: De belles sorties qui rendent heureux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum