JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bonjour du 01

3 participants

Aller en bas

Bonjour du 01 Empty Bonjour du 01

Message par Claude 01 Jeu 29 Juin 2017 - 8:57

Bonjour à tous,

Claude de l'Ain, 50 ans, second degré FFA et 1er degré FFRP, CQP Animateur Athlétisme "Option Athlé Loisir" US Oyonnax et Responsable de la Station de trail Haut-Bugey / Montagnes du Jura.
*Après 25 ans de compétition (Football au niveau Régional), Tennis (3ème série), Golf (2ème série), Plongée sous marine(1er Échelon), j'ai décidé de pratiquer cette formidable discipline Sport/Santé NON TRAUMATISANTE pour mon Bien Etre suite à l'arrêt de la compétition et la prise de poids + des problèmes de dos il y a 8 ans.
Après cette découverte, j'ai très vite décidé d'enseigner cette discipline dans un club de randonnée en passant mon 1er Degré puis en changeant de fédération pour passer le 1er et 2ème degré à la FFA afin de créer une section Athlé-Loisir à l'USO Athlétisme.
*J'ai participé au 1er Championnat de France de Marche nordique en Vendée à Notre Dame de Monts le 9 Octobre 2015.
Cette expérience ne se renouvellera pas car elle ne correspond pas à ma façon de pratiquer cette formidable discipline qui reste une pratique Sport/Santé/Loisir/Bien Etre à mes yeux en pleine nature...
*Je suis également Chef de projet et coordinateur des activités de pleine nature à l'Office de tourisme du Haut-Bugey à Nantua ou nous disposons depuis 1 an de la seule Station de Trail du Massif du Jura. Nous proposons sur nos 18 parcours de 4 à 46 km du Trail mais aussi de la randonnée et évidement de la marche nordique pour faire le lien entre ces 2 disciplines.
*J'étais présent en tant que responsable de la station à l'Euro Nordic Walk Vercors pour annoncer officiellement le lancement de l"Option Marche Nordique " dans le Réseau des Station de Trail", en effet, la Station de trail Haut-Bugey/Montagnes du Jura ainsi que 3 autres station en France et en Belgique vont créer des Marche Nordique Park.
*Le concept est de créer plusieurs parcours avec au minimum, un parcours initiation et un parcours confirmé. Un 1er panneau indiquera les parcours au départ du site puis un second les exercices pour l'échauffement avant le départ et les étirements au retour. Le parcours sera balisé avec des flèches directionnelles et des panneaux de distance chaque 500 m sur l'ensemble des circuits.
* Le parcours n°1 initiation fera 4 km et 150 de d+, le parcours n°2 confirmé 10 km et 300 m de d+.
Vous disposez en téléchargement gratuit d'une application smartphone que vous indiquera le lieu de départ des parcours ainsi que votre géolocalisation en temps réel sur les boucles.
*Pour terminer, nous proposons des stages en initiation et en perfectionnement en 1/2 journée ou journée complète.
Samedi dernier, le 24 Juin, nous proposions un stage perfectionnement à la journée qui comprenait 4h de coaching le matin sur le terrain+Repas diététique végétarien le midi et l'après midi :conférence Naturopathie de 1h30 concernant ses bienfaits en plus de l'activité physique + 1 Analyse corporelle par bioimpédancemétrie haut de gamme + Massage Suédois du sportif sur membres inférieurs, le tout pour 59€ en prix de lancement !
*Les initiations marche nordique sont prévues au bord du lac de Nantua en période estivale en Juillet et Août.
Me contacter au 06 32 38 33 31 pour plus d'informations

En attendant, bonne marche à tous et développez votre capital santé grâce à la marche nordique Wink
Bravo au créateur de ce forum pour cette belle initiative qui ... "marchera"

Claude 01
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Nantua

http://marchenordique01.clubeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 01 Empty Re: Bonjour du 01

Message par Admin Jeu 29 Juin 2017 - 13:48

Bonjour Claude01

Merci pour cette présentation trés compléte.
Effectivement j'ai entendu parler de ces stations de Trail avec des parcours de Marche Nordique, je vais regarder de plus prés et voir pour les présenter au niveau du Forum, dans la rubrique : Site / Parcours/ Trace.
Je pense aussi que cette région Haut-Bugey/Montagnes du Jura est un formidable "terrain de jeux" pour la Marche Nordique et offre toute les infrastructures pour y passer d'agréables séjours .
A découvrir donc pour ceux qui ne connaissent pas

Merci
Bonne marche
Admin
Admin
Admin
Membre 5 ans
Membre 5 ans


http://mnsportive.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 01 Empty Re: Bonjour du 01

Message par Claude 01 Jeu 29 Juin 2017 - 17:08

C'est l'avantage de la moyenne montagne avec des dénivelés raisonnables sur un secteur encore bien préservé.
Un dossier complet est réalisé dans le Nordic Magazine de ce mois sur notre station pour information...
Nous inaugurerons vraisemblablement nos parcours de marche nordique lors de la Journée nationale de la marche nordique ou lors du Nordic WalkIn Lyon ou nous serons présent avec un stand.

Claude 01
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Nantua

http://marchenordique01.clubeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 01 Empty Re: Bonjour du 01

Message par Fredo Mar 29 Aoû 2017 - 10:34

Bonjour @Claude01

J'ai lu dans votre profil ce point
"J'ai participé au 1er Championnat de France de Marche nordique en Vendée à Notre Dame de Monts le 9 Octobre 2015.
Cette expérience ne se renouvellera pas car elle ne correspond pas à ma façon de pratiquer cette formidable discipline qui reste une pratique Sport/Santé/Loisir/Bien Etre à mes yeux en pleine nature..."
Parfois l'adrenaline du chronométrage n'est pas mauvais,
Cordialement
Fredo
Fredo
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 01 Empty Re: Bonjour du 01

Message par Claude 01 Mar 29 Aoû 2017 - 12:52

Bonjour Alfred 38,

Je respecte totalement les compétiteurs, le problème n'est pas là, il faut simplement appliquer rigoureusement la technique, ce qui n'est plus le cas des plus rapides sur les championnats de France ou sur le MNT. Il n'y a qu'à regarder les vidéos pour s'en convaincre Rolling Eyes
Ce n'est pas ce que nous enseignons et les autres fédérations rigolent ...
D'ailleurs les plus rapides font du trail, du cross ou du marathon et viennent uniquement sur cette épreuve pour récupérer un titre sans pratiquer la marche nordique le reste du temps!
Bonne marche et bonne compète Wink

Claude 01
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Nantua

http://marchenordique01.clubeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 01 Empty Re: Bonjour du 01

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum