JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bonjour de Daniel du 56

3 participants

Aller en bas

Bonjour de Daniel du 56 Empty Bonjour de Daniel du 56

Message par Daniel_56 Lun 11 Sep 2017 - 13:58

Bonjour,
Je m'appelle Daniel et j'ai 51 ans. J'ai commencé la marche nordique avec ma femme il y a 5 ans dans un club d'athlétisme dans le Morbihan près de Vannes où j'habite.
Plus jeune je courrais sans prétention car je suis un gabarit lourd (> 100 kg) ce qui m'a valu des problèmes de genoux. J'ai trouvé dans la marche nordique une activité plaisante et qui m'a permis de me remettre en forme, sans traumatisme. Au début j'étais dans une logique très loisir, mais au fil des années, alors que le club s'est beaucoup développé, un petit noyau de sportifs/compétiteurs s'est constitué.
je me suis laissé entrainé (c'est le cas de le dire) et avec une dizaine d'autres marcheurs du club, j'ai participé en juillet dernier à l'épreuve de marche nordique de l'Ultramarin de Vannes.
29 km en 4h18' soit 6,8 km/h de moyenne et une place très honorable de 363eme sur 940 participants. Un très bon souvenir et j'ai hâte de participer à la prochaine édition.
J'ai une autre passion pour la planche à voile que je pratique également régulièrement. Je suis pas mal actif sur un forum local, et je me suis dit qu'il pouvait être intéressant de partager sur un forum dédié à la marche nordique. D'où mon inscription d'autant que j'ai vu quelques sujets intéressants.
Au plaisir de vous lire.

Daniel_56


Dernière édition par Daniel_56 le Mar 4 Sep 2018 - 23:21, édité 1 fois
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Daniel du 56 Empty Re: Bonjour de Daniel du 56

Message par Foncine Lun 11 Sep 2017 - 20:33

Bonjour @Daniel_56
Bienvenu parmi nous.
6,8 km c est une belle moyenne sur une telle distance
Merci d'avance pour ta participation sur le forum
Sportivement

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Daniel du 56 Empty Re: Bonjour de Daniel du 56

Message par Daniel_56 Jeu 14 Sep 2017 - 0:43

Merci Foncine.

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Daniel du 56 Empty Re: Bonjour de Daniel du 56

Message par Daniel_56 Mer 5 Sep 2018 - 0:34

Il y a un an environ, je me présentais sur ce forum. J'ai pensé que c'était le moment de compléter ces informations avec les éléments marquants de la saison 2017-2018.

6ème saison au club de marche nordique. Encore plus de monde inscrit cette année (70 personnes environ). Le principe de séances par niveau le samedi matin s'est généralisé. A partir de début avril, un groupe s'est constitué pour préparer l'épreuve de MN de l'Ultramarin : j'en faisais parti (même si je n'ai pas pu participer aux séances en semaine, sauf de rares exception pendant les vacances).
Je retiendrai aussi de cette année ma semaine de vacances de février en famille à Angoulins (à côté de La Rochelle) où j'ai fait 2 belles sorties de 20 et 25 km en solitaire.

Du côté des compétitions, j'ai mis un peu de temps à m'inscrire à ma seconde marche chronométrée (ma première marche était l'épreuve de l'Ultramarin en juin 2017). Et puis, je me suis décidé au mois de novembre à en refaire une autre sur une distance plus courte. Ca m'a bien plu et j'ai participé à d'autres épreuves les mois suivants. Cependant, mon objectif principal de cette saison était l'épreuve de MN de l'Ultramarin.

1- MN de Saint Nolff (56) le 19/11/17 : 12,2 km et 229 m de D+ en 1h46'07 (6,9 km/h) - 52ème sur 81 participants (0 pt au CNB, à 3 places près)
2- MN d'Hennebont (56) le 10/12/17 : 15,0 km et 316m de D+ en 2h16'51" (6,6 km/h) - 51ème sur 63 participants (10 pts au CNB)
3- NaturaXtrem de Séné (56) le 03/02/18 : 10,7 km et "que" 103m de D+ mais de nuit et avec pas mal de gadoue en 1h27'30" (7,3 km/h) - 33ème sur 52 participants (10 pts au CNB)
4- MN d'Arradon (56) le 04/03/18 : 13,0 km et 149m de D+ en 1h45'38" (7,4 km/h) - 17ème sur 50 participants.
5- Balcons du Golfe de Monterblanc (56) le 06/05/18 : 12,0 km et 282m de D+ en 1h50'15" (6,5 km/h) - 30ème sur 53 participants (21 pts au CNB)
6- Ultramarin de Vannes (56) le 30/06/18 : 29,1 km et 185m de D+ en 4h22'11" (6,6 km/h) sous une très forte chaleur - 149ème sur 1.250 participants.

Cette saison aura donc été marquée par ma participation à mes premières épreuves chronométrées pour terminer avec un Ultramarin héroïque dans la fournaise, où je termine à une place inespérée malgré une allure très en deçà de ce que j'avais programmé.
Avec 41 points, je termine 168ème du Challenge Nordique de Bretagne (CNB) sur 549 classés.

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Daniel du 56 Empty Re: Bonjour de Daniel du 56

Message par Jaykriss Mer 5 Sep 2018 - 11:50

Même si je ne suis pas trop "compèt'", je te félicite pour tes résultats sur ces divers événements. je n'en serais pas capable ... cheers cheers cheers

_________________
"1 jour de sentiers = 7 jours de santé!" bounce
Jaykriss
Jaykriss
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Schaltin (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Daniel du 56 Empty Re: Bonjour de Daniel du 56

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum