JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

10km Marche nordique au Maxicross de Bouffémont

3 participants

Aller en bas

10km Marche nordique au Maxicross de Bouffémont Empty Re: 10km Marche nordique au Maxicross de Bouffémont

Message par neofoxy Sam 1 Fév 2020 - 23:13

Suite des aventures:
10km Marche nordique au Maxicross de Bouffémont (alias le trail qui est dans la boue tout les ans. Et cette année y'en avait entre 10 et 15 cm à chaque pas).
Je semble avoir bien récup. Je pars au départ dans le groupe de tête de 4 en 4ème position.
Après un petit tour en ville, on attaque la montée. Je tiens encore sur une bonne partie de la montée.
On fini par rattrapper les coureurs partis 5 minutes plus tôt qui bouchonnent. Les premiers passent en logeant les ronces pour doubler alors je fais pareil en m’éraflant bien comme il faut (avec la température de 13 degrés on est presque tous en short et manches courtes un 1er février).
Mais en galérant pour doubler, je perd le contact et regarde les 3 s’échapper sans pouvoir faire quoi que ce soit.
Haut de la montée. Pas de problème, la descente commence rapidement. Je suis moins à l'aise en descente mais j'arrive à me faire confiance aujourd'hui et je ne perd pas trop de temps.
3.5km, un marcheur fini par me rattraper. On fera 1km ensemble et on sera séparés par une succession de rondins sur lesquels il faut marcher pour avancer et sauter dans la boue derrière. Il s'échappe lui aussi et il ne faut pas se cramer dès maintenant.
Il aura jusqu'à 30/40 secondes d'avance sur moi.
Je fini par me faire dépasser par la première féminine qui va directement croquer mon ex compagnon devant et lui mets aussi une mine.
Je regarde derrière, 3 marcheurs peuvent me rejoindre assez rapidement. Je remet un petit coup. je me suis bien griffé, pas question de me faire bouffer par tout le monde Nonmeho .
A 2km de l'arrivée , en me remettant à cravacher, je revois mon ex-compagnon non loin de moi devant. Décision de tentative. Je le rejoins environ 800m avant l'arrivée. Mais trop cramé par cet effort et la succession de montées/descentes dans la boue je reste juste derrière lui dans la montée et le replat relatif pour me faire décrocher de 10m dans la descente où "au milieu coule une rivière".
On arrive dans la ville avec la dernière ligne droite. Rien de possible même en donnant tout.
Personne derrière suffisamment proche (en fait 2 n'étaient pas loin)
Je fini donc 5 ème masculin en 1h18 et environ 30 sec. Le premier (Alain Leroy, présent sur 90% des courses auquel je participe) a fini en 1h12 ou 13.
Pas de regrets, c'est la place que je visais.
10km pour 320m de D+ (officiellement)

Demain 5km du Cross de Sceaux en marche nordique aussi. Dernière course de ce triptyque sur 1 semaine.
Après probablement pas d'autre course avant Ecotrail sauf miracle.

neofoxy
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

10km Marche nordique au Maxicross de Bouffémont Empty 10km Marche nordique au Maxicross de Bouffémont

Message par Gege Dim 2 Fév 2020 - 9:31

Beau résultat et merci pour ce récit

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

10km Marche nordique au Maxicross de Bouffémont Empty Re: 10km Marche nordique au Maxicross de Bouffémont

Message par neofoxy Lun 3 Fév 2020 - 0:13

Gege a écrit:Beau résultat et merci pour ce récit
Merci, on essaye.
Voici une vidéo faire par un coureur aujourd'hui sur les conditions de courses
https://youtu.be/6UH9h5oYUS8

neofoxy
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

10km Marche nordique au Maxicross de Bouffémont Empty Re: 10km Marche nordique au Maxicross de Bouffémont

Message par Spb85 Lun 3 Fév 2020 - 11:34

effectivement c'était boueux, le batons sont meme limite dangereux dans les descentes
Patrice
Spb85
Spb85

Localisation : Centre Ouest

Revenir en haut Aller en bas

10km Marche nordique au Maxicross de Bouffémont Empty Re: 10km Marche nordique au Maxicross de Bouffémont

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum