JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Doctrine, Ethique et Usages du marcheur nordique !

+7
mICHEL02
PhiPhilo
Gege
NordicPat
Mkb
DeniS
caminotte38
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Doctrine, Ethique et Usages du marcheur nordique ! - Page 2 Empty Re: Doctrine, Ethique et Usages du marcheur nordique !

Message par Angel Mar 18 Aoû 2020 - 9:31

Bonjour 
Sans faire de règles, il devrait déjà y avoir des principes simples et personnels, tel que : 
- en marche nordique,  je ne cours pas

Je vous laisse en trouver d'autres

_________________
Angel

Angel
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Rhone Alpes Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Doctrine, Ethique et Usages du marcheur nordique ! - Page 2 Empty Re: Doctrine, Ethique et Usages du marcheur nordique !

Message par NordicPat Jeu 20 Aoû 2020 - 11:33

Bonjour,

Oui en effet, ne pas courir c'est un bon début  Very Happy
Ne pas trottiner non plus, c'est déjà ça aussi   Smile
Toujours conserver un pied et un bâton au sol, ce n'est pas bien compliqué !

Après, appliquer les quelques consignes formalisées par la FFA, c'est à la portée de toutes celles et ceux qui font l'effort d'en prendre connaissance, de les assimiler et de les appliquer. Ça devient beaucoup plus rare !!!

Il ne faut surtout pas en rajouter, des règles, c'est bien suffisant comme ça.

Finalement, pour celles et ceux qui font de la compétition, je pense que le but c'est d'abord de respecter les autres (et se respecter soi même) en ne trichant pas, plus que de respecter le règlement.
On peut commettre des erreurs (qui n'en a jamais fait !?) ce qui n'empêche pas de conserver une ETHIQUE, pour reprendre un terme important de ce sujet.

Bonnes marches, compétitions ou pas.

NordicPat

_________________
NordicPat
NordicPat
NordicPat

Localisation : 76500 Elbeuf

https://vikingnwt.wixsite.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

Doctrine, Ethique et Usages du marcheur nordique ! - Page 2 Empty Re: Doctrine, Ethique et Usages du marcheur nordique !

Message par Fabrice_13 Jeu 20 Aoû 2020 - 13:55

Bonjour,

Dès l’instant ou on fait une compétition, on trouvera toujours des personnes qui vont tricher. J'ai même vu des personnes courir sur des marches caritatives...
Dès l'instant où on met des règles, certains chercheront comment les contourner.
Ce n'est bien heureusement pas la majorité des marcheurs qui globalement marchent bien, mais on voit la petite minorité qui triche. On les connait.

J'essaie de marcher proprement, mais cela peut arriver quand fin de marche avec les fatigue, la technique se dégrade.
J'ai en début d'année fais une remarque à quelqu’un qui me doublait en lui disant qu'il ne respectait absolument pas la technique de base. On était sur une épreuve sans juge. Résultat, on s'est expliqué en fin d'épreuve avec lui et son entraineur, et il a eu l’honnêteté de ne pas monter sur le podium.

Je marche pour moi, que je finisse à n'importe quelle place, ce n'est pas très grave. Je peux même laisser passer quelqu'un si je pense qu'il mérite d’être devant moi. cela me dérange de voir des gens qui ne respectent pas le minimum des bases.

Après chacun vie avec sa conscience, certain n'aime que gagner, peu importe la manière.

A+
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Doctrine, Ethique et Usages du marcheur nordique ! - Page 2 Empty Re: Doctrine, Ethique et Usages du marcheur nordique !

Message par caminotte38 Dim 6 Sep 2020 - 20:11

bon et bien merci à tous pour vos retours rafraichissants et instructifs pour le néophyte que je suis.
Je vais donc m'atteler à peaufiner ma technique sans me stresser sur le règlement officiel dont les contours restent encore obscurs pour moi.

Caminotte 38

caminotte38

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Doctrine, Ethique et Usages du marcheur nordique ! - Page 2 Empty Re: Doctrine, Ethique et Usages du marcheur nordique !

Message par Fabrice_13 Dim 6 Sep 2020 - 21:11

Bonjour Caminotte,

Ne te prends pas la tête, à moins de faire de la compétition, personne ne t’ennuiera sur ta technique, cela ne doit pas t’empêcher d'essayer de l'améliorer. Même si je préfère l'aide d'un entraineur, tu trouveras pleins de vidéos sur la technique avec des petits exercices à faire. L'autre chose à faire est de se filmer en train de marcher et de se regarder car entre ce que l'on ressent et ce que l'on fait, il y a parfois de la marge.

@+

Fabrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Doctrine, Ethique et Usages du marcheur nordique ! - Page 2 Empty Re: Doctrine, Ethique et Usages du marcheur nordique !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum