JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Les marathoniens américains sont de plus en plus lents

3 participants

Aller en bas

Les marathoniens américains sont de plus en plus lents Empty Les marathoniens américains sont de plus en plus lents

Message par Admin Lun 24 Juil 2017 - 10:46

Une analyse de résultat d'épreuve sur trente ans

3h32’17 dans les années 80.
4h 22’ 07 actuellement. C’est le verdict sans appel des statisticiens de « Running USA » sur le chrono moyen des marathoniens masculins US.

Les explications à cette tendance sont multiples, mais la principale est bien entendu le fait que la course à pied est maintenant pratiquée dans une optique santé-bien être, qui ne « colle » pas vraiment aux contraintes qu’impose la recherche de performances, avec une priorité donnée par les participants à l’envie de finir leur marathon plutôt que de tenter d’accrocher un chrono, à l’opposé de l’approche des débuts du marathon, où la performance apparaissait essentielle.

L'article complet est là : Marathoniens

A vos commentaires
Admin
Admin
Admin
Membre 5 ans
Membre 5 ans


http://mnsportive.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les marathoniens américains sont de plus en plus lents Empty Re: Les marathoniens américains sont de plus en plus lents

Message par Gege Mar 25 Juil 2017 - 15:06

Une analyse (surtout la principale) intéressante . Tiens, tiens "santé-bien être", un mot du monde de la Marche Nordique
Même si les participants ne recherchent pas la performance, il faut à mon avis un chrono quand même, et une certaine difficulté .
C'est peu être là que la MN va ou devra s'orienter

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Les marathoniens américains sont de plus en plus lents Empty Re: Les marathoniens américains sont de plus en plus lents

Message par mICHEL02 Mar 12 Sep 2017 - 21:49

D'accord avec Gege. Ma première année de MN fut à but "santé-bien être" après plus de 20 ans d'inactivité sportive...mais après en avoir "fait le tour", il m'a fallu un but, un challenge...et quoi de mieux que le chrono et la compèt' pour un ancien coureur sur route (comme on disait à l'époque)

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Les marathoniens américains sont de plus en plus lents Empty Re: Les marathoniens américains sont de plus en plus lents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum