JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La féminisation de la pratique sportive

2 participants

Aller en bas

La féminisation de la pratique sportive Empty La féminisation de la pratique sportive

Message par Sandrine Jeu 7 Fév 2019 - 13:43

Le ministère des Sports à l'occasion de la Conférence permanente du sport féminin (CPSF) vient de publier un document sur ce sujet en date du 28 Janvier 2018.
Cette féminisation progresse par rapport à 2012, ainsi que le taux de licence


Voici le lien pour le document : La Feminisation du Sport en 2018
Sandrine
Sandrine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

La féminisation de la pratique sportive Empty Re: La féminisation de la pratique sportive

Message par Fabrice_13 Jeu 7 Fév 2019 - 14:45

Bonjour,
Cela ne m'étonne pas, en marche nordique en club on retrouve beaucoup de femmes, un peu moins en compétition même si sur Aix on avait 62 femmes et 92 hommes. La première femme affiche le 5 ème temps du général, mais comme c'était deux courses distinctes, elle n'a pas pu aller chercher une quatrième place. J'ai fait une compétition, où la première femme finit seconde du général. Elle offre une gestuel beaucoup plus propre et efficace.
J'ai vu cette année des marche nordique duo, c'est génial de voir des couples dans la vie marché ensemble, prochaine étape, mère et enfant.
@+
@+
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum