JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Résultat MN Trail de Brech 04-11-2018

4 participants

Aller en bas

Résultat MN Trail de Brech 04-11-2018 Empty Résultat MN Trail de Brech 04-11-2018

Message par Foncine Lun 5 Nov 2018 - 21:08

Voici le résultat de cette épreuve présentée ici Trail de Brech

Résultat MN Trail de Brech 04-11-2018 Breich10

L'ensemble des résultats sur KLIKEGO ici Ensemble des résultats

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Résultat MN Trail de Brech 04-11-2018 Empty Re: Résultat MN Trail de Brech 04-11-2018

Message par Daniel_56 Mar 6 Nov 2018 - 13:25

Petit complément sur cette épreuve à laquelle j'ai participé (mais ne cherchez pas mon nom dans les 20 premiers  Hein42  ).

Le trail de Brec'h existe depuis plusieurs années, mais c'était la première année qu'une marche nordique était proposée. L'organisation (très dynamique du CIMA Pays d'Auray) n'a pas lésiné sur les moyens puisque l'épreuve était chronométrée, inscrite au Challenge Nordique de Bretagne (CNB), mais également jugée ! C'était une première pour moi.

Le parcours était donc adapté avec un petit tronçon de 1,5 km pour rejoindre une boucle d'environ 3 km tracée dans un grand champ à parcourir 3 fois avant de revenir au point de départ.
4 juges étaient présents sur le parcours avec comme objectif de sanctionner les mauvaises gestuelles. Cependant pour maintenir un aspect pédagogique, la boucle de pénalité était très courte (environ 60 m là où elle fait 200 m sur une MNT). La sanction était donc bien réelle mais la punition pas trop dure.
La sévérité des juges était un peu inégale (certains plus pointilleux que d'autres), mais je n'ai rien eu à redire lorsque l'un d'entre eux m'a dit "poussé coude" alors que j'étais concentré sur mon passage de hanche vu qu'au tour précédent il m'avait dit "c'est juste, mais la main passe quand même". Au troisième tour, j'étais prévenu et je suis resté bien concentré.
Un autre juge m'a gratifié à chaque passage d'un petit "c'est bien" encourageant.

La formule a attiré quelques noms connus de la marche nordique et je n'avais aucune prétention au classement. J'étais surtout venu pour mettre à l'épreuve ma gestuelle sous le regard des juges et accessoirement gagner quelques points au CNB. J'ai donc fait ma course dans le peloton avec une moyenne de 7,5 km/h sur un terrain pas si facile que cela (champ avec un peu de montées / descentes pas trop méchantes). je devrais gagner une vingtaine de points au CNB.

Une bonne expérience avec une excellente ambiance et une organisation au top (merci aux bénévoles inclassa ).

En prime, lien vers la vidéo du départ : https://www.facebook.com/287140668102213/videos/525327321212438/



_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Résultat MN Trail de Brech 04-11-2018 Empty Re: Résultat MN Trail de Brech 04-11-2018

Message par mICHEL02 Mer 7 Nov 2018 - 23:03

Super Daniel, un départ bien plus beau Twisted Evil qu'à Rennes le 28/10 à l'épreuve du Marathon Vert Evil or Very Mad , comme quoi la présence de juges est absolument indispensable...même si le jugement peut être subjectif (et c'est dur de juger)...7,5 km/h en respectant le mouvement sur un terrain varié il faut le faire cheers

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Résultat MN Trail de Brech 04-11-2018 Empty Re: Résultat MN Trail de Brech 04-11-2018

Message par Daniel_56 Jeu 8 Nov 2018 - 1:17

Oui, j'ai entendu dire que le départ du Marathon Vert avait été un peu n'importe quoi scratch
L'ambiance était probablement plus détendue à Brec'h avec des juges (re-)connus au moins localement.
A noter qu'ils n'étaient pas présent sur le tronçon de départ (déjà positionnés sur la boucle). C'est parti très vite et j'ai laissé filé car je ne voulais pas me cramer au début ... j'ai bien fait Very Happy .

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Résultat MN Trail de Brech 04-11-2018 Empty Re: Résultat MN Trail de Brech 04-11-2018

Message par Yann Jeu 8 Nov 2018 - 9:16

lorsque l'un d'entre eux m'a dit "poussé coude"

Qu'elle est cette "faute"  ou cette recommendation ? Question

Yann
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

Résultat MN Trail de Brech 04-11-2018 Empty Re: Résultat MN Trail de Brech 04-11-2018

Message par Daniel_56 Dim 11 Nov 2018 - 15:43

C'est une faute liée à un bras pas assez tendu. Du coup la poussée se fait plus au niveau du coude alors qu'elle doit venir de l'épaule.

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Résultat MN Trail de Brech 04-11-2018 Empty Re: Résultat MN Trail de Brech 04-11-2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum