JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Valreas - (84)- Circuit des Bornes Papales - 11 km

Aller en bas

Valreas - (84)- Circuit des Bornes Papales - 11 km Empty Valreas - (84)- Circuit des Bornes Papales - 11 km

Message par Admin Dim 25 Juin 2017 - 17:10

Bonjour

Je vous propose un parcours prés de Valréas :
Distance : environ 11 km
Dénivelé : 251 m
Terrain : Chemin terre
Goudron : 2 derniers Km

Voici un circuit à travers les vignes très bien balisé (grand panneau).
Vous trouverez sur le site de l'Office du Tourisme de Valréas un Pdf le décrivant :  PDF OT Valreas

Je vous conseille de ne pas partie du centre ville (que du goudron), mais de partir d'un parking (en terre) .
Il n'est pas simple à trouver , il se situe en prenant un chemin de terre située en face d'une ferme.
Le parcours :
A prés un départ en légère montée a travers les vignes sur un large chemin , il va falloir partir a droite à travers des bois, sur un chemin beaucoup plus petit  (très peu roulant).
Vous arrivez après une petite descente dans un clairière ou vous verrez un pont légèrement à droite a traversé.
Apres ce pont, une montée raide dans ce petit chemin , toujours dans les bois, vous amènera de nouveau sur un large chemin après avoir longé une vigne.
A une bifurcation(un gros arbre à cet endroit), prendre à gauche et  là vous allez pouvoir vous faire plaisir sur 5 ou 6 km, sur un chemin large et roulant.
Enfin vous allez retrouver le goudron, en commençant par une rapide descente avant d'attaquer les deux derniers kilometres sur la route.
Prendre le bord droit ou gauche selon sa largeur, pour rester sur un sol meuble.
Vous arrivez "enfin ou pas" devant la ferme vers laquelle est stationné votre voiture.

Mon avis un beau parcours d marche nordique .
Vos avis et corrections sont les bienvenus
Je vous joint le fichier Gpx Zippé
Vous pouvez le lire avec http://www.visugpx.com/ ( pas besoin de charger d'application)
Fichiers joints
Valreas - (84)- Circuit des Bornes Papales - 11 km Attachment
Valreas.zip Circuit des Papes ValreasVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(17 Ko) Téléchargé 2 fois
Admin
Admin
Admin
Membre 5 ans
Membre 5 ans


http://mnsportive.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum