JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

MN 15 km - Escatrail de Saint Marcel (56) le 26/08/2018

4 participants

Aller en bas

MN 15 km - Escatrail de Saint Marcel (56) le 26/08/2018 Empty MN 15 km - Escatrail de Saint Marcel (56) le 26/08/2018

Message par Daniel_56 Lun 27 Aoû 2018 - 11:26

Ce dimanche 26/08/2018 les marcheurs nordiques bretons étaient invités à participer à la 4ème édition de l'Escatrail de Saint Marcel, petit village du Morbihan reconnu comme étant un haut lieux de la résistance pendant la seconde guerre mondiale. Dans la nuit du 5 au 6 juin 1944, alors que les alliés débarquaient en Normandie, des troupes sont parachutées dans la région et aidées par les résistants locaux, ils maintiendront autour du village de Saint Marcel 8 divisions allemandes pendant plusieurs jours. Un musée de la résistance bretonne est installé à l'orée du village et nous aurons d'ailleurs l'occasion de passer devant pendant le parcours.

Aujourd'hui tout est paisible, le temps est ensoleillé et la température matinale un peu fraîche (11°C) est propice à la marche. D'après mon copain Dominique qui m'accompagne, il y a du beau monde à quelques jours du championnat de France MNT. A 9h00 le départ est donné et en effet ça démarre très très vite pour un petit tour de terrain avant de prendre une petite portion de route pour rejoindre les bois alentours. Laurent Boucher (3ème de l'Ultramarin) a pris les commandes et tout le monde suit à fond. Je me retrouve en queue de peloton et pourtant je n'ai pas l'impression de me traîner. Mais des fois, il faut se méfier de ses impressions.
De manière beaucoup plus objective ma montre m'indique une vitesse moyenne de 7,8 km/h que je sais être beaucoup trop rapide pour moi. Je tiens cette allure pendant 2 km mais au 3ème je suis contraint de ralentir car je ne suis plus. Je me retrouve avec un petit groupe de marcheurs/marcheuses en queue de peloton. Le parcours est boisé avec plein de petites montées et descentes assez éprouvantes et peu propices pour retrouver un second souffle. Je perds deux trois places sans arriver à me caler dans le sillage des marcheurs qui me dépassent. Le 9ème kilomètre est particulièrement difficile pour moi (6,1 km/h). Je retrouve ensuite quelques couleurs grâce à quelques portions plus planes. Je termine sans gloire avec le sentiment que j'aurai pu gagner quelques places en gérant un peu mieux ma course. Mais cela n'aurait pas changé grand chose.

Distance : 14,48 km - D+ 228 m
Durée : 2h04'15" soit 6,98 km/h
Classement 46ème (juste de quoi assurer quelques points au Challenge Nordique de Bretagne)

Au final l'épreuve est remportée par Denis Leux (vainqueur de l'Ultramarin 2018) devant Laurent Boucher. Chapeau à mon camarade de club Philippe qui termine 4ème (et 1er V3) devant Nathalie Jaunet (7ème au scratch). A noter qu'il y avait moins de femmes que d'habitude.

MN 15 km - Escatrail de Saint Marcel (56) le 26/08/2018 O53rye

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

MN 15 km - Escatrail de Saint Marcel (56) le 26/08/2018 Empty Re: MN 15 km - Escatrail de Saint Marcel (56) le 26/08/2018

Message par DeniS Lun 27 Aoû 2018 - 19:11

Merci @Daniel_56 pour tes récits que j'aime lire.
Et félicitation tout de même

DeniS
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

MN 15 km - Escatrail de Saint Marcel (56) le 26/08/2018 Empty Re: MN 15 km - Escatrail de Saint Marcel (56) le 26/08/2018

Message par Foncine Mer 29 Aoû 2018 - 10:52

Oui effectivement que des compétiteurs de qualité sur cette épreuve.
Et ils s'entrainent aussi à partir vite, et le piège, souvent involontaire, est que l'on suit le groupe
En plus du fractionné, voici un nouvel entrainement à mettre à l'ordre du jour  lol!

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

MN 15 km - Escatrail de Saint Marcel (56) le 26/08/2018 Empty Re: MN 15 km - Escatrail de Saint Marcel (56) le 26/08/2018

Message par Daniel_56 Mer 29 Aoû 2018 - 15:11

Merci pour vos soutiens.
Tant que je n'aurais pas progressé, il faut absolument que je parte moins vite sur ces épreuves avec un peu de D+. Même si le début du parcours est plat, même si ça part très vite devant, il faut que je me limite a du 7.2 km/h. Au delà, je me retrouve dans le rouge dès que le parcours commence à monter.
Voilà, c'est écrit, donc il faut que je me l'applique la prochaine fois.

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

MN 15 km - Escatrail de Saint Marcel (56) le 26/08/2018 Empty Re: MN 15 km - Escatrail de Saint Marcel (56) le 26/08/2018

Message par mICHEL02 Mer 29 Aoû 2018 - 16:37

Pas évident de trouver la bonne carburation dès le départ, et comme aucun circuit ne se ressemble, il faut s'adapter. On a toujours tendance à partir trop vite Embarassed
Bravo Daniel, de toute façon on tire toujours du positif quelque soit le résultat, allez courage! bounce
Sans compter que le niveau s'élève... Very Happy

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

MN 15 km - Escatrail de Saint Marcel (56) le 26/08/2018 Empty Re: MN 15 km - Escatrail de Saint Marcel (56) le 26/08/2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum