JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Résultats MN La Nordique Aixoise 22/01/2023

+4
Fabrice_13
Aladel
DeniS
Foncine
8 participants

Aller en bas

Résultats MN La Nordique Aixoise 22/01/2023 Empty Résultats MN La Nordique Aixoise 22/01/2023

Message par Foncine Lun 23 Jan 2023 - 9:58

Voici les résultats de cette épreuve présentée ici sur JMN La Nordique Aixoise

Marche Nordique de 10,8 km
141 classé(e)s

Résultats MN La Nordique Aixoise 22/01/2023 Captu129

L'ensemble des résultats est à retrouver sur le site de la FFA : Résultats Nordique Aixoise

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Résultats MN La Nordique Aixoise 22/01/2023 Empty Re: Résultats MN La Nordique Aixoise 22/01/2023

Message par DeniS Mar 24 Jan 2023 - 9:43

J´ai entendu dire et lu qu'il y avait des nouveautés en test dans le règlement sur cette épreuve. 
Avez-vous des retours ?
Denis

DeniS
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Résultats MN La Nordique Aixoise 22/01/2023 Empty Re: Résultats MN La Nordique Aixoise 22/01/2023

Message par Aladel Mar 24 Jan 2023 - 17:30

J'ai lu que l'on a mis en place le Stop&Go comme en formule 1 Very Happy

Aladel


Revenir en haut Aller en bas

Résultats MN La Nordique Aixoise 22/01/2023 Empty Re: Résultats MN La Nordique Aixoise 22/01/2023

Message par Fabrice_13 Mar 24 Jan 2023 - 17:48

Bonjour,

oui, il y avait bien ce système de stop and go de trente secondes à effectué avec le juge qui donne la pénalité.
Je n'ai pas pris de pénalité à Aix, j'en avais pris 4 à Aubagne.
Je suis parti dans les derniers, du coup, les juges sont moins sévères avec les derniers. J'ai vu des personnes qui auraient mérité des pénalités qui n'en n'ont pas eu... Et de l'autre coté, les juges ont été plus sévères avec les premiers, ce que je ne trouve pas forcément très juste, c'est ce qui m'était arrivé à Aubagne.
Le retour que j'ai qui n'ai pas la vérité absolue, les marcheurs ont plutôt bien pris ces mesures. Après cela demande beaucoup de juges, il faut doubler tous les postes. Et le temps qu'un marcheur est arrêté, c'est compliqué d'en arrêter un second... On m'a signaler un petit souci dans le lancement du chrono  des 30  secondes.
Il faut suivre et attendre d'autres courses.
FAbrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Résultats MN La Nordique Aixoise 22/01/2023 Empty Re: Résultats MN La Nordique Aixoise 22/01/2023

Message par Gege Mer 25 Jan 2023 - 20:57

Drôle de stratégie,  mais finalement payante  Very Happy
Toujours cette notion de pédagogie par peur de se retrouver avec la perte de compétiteurs, ce qui devaloriserait les premiers. 
A suivre donc pour cette nouvelle règle en attendant surtout des règles sur le geste lui-même plutôt que sur l'environnement de l'épreuve. 
Gérard

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Résultats MN La Nordique Aixoise 22/01/2023 Empty Re: Résultats MN La Nordique Aixoise 22/01/2023

Message par Yann Jeu 26 Jan 2023 - 10:12

Je n'ai pas pris de pénalité à Aix, j'en avais pris 4 à Aubagne

Surtout que vous n'avez pas du changer grand chose dans votre mouvement .
Si c´est le cas comment les juges peuvent justifier ces écarts ?
Yann

Yann
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

Résultats MN La Nordique Aixoise 22/01/2023 Empty Re: Résultats MN La Nordique Aixoise 22/01/2023

Message par Fabrice_13 Jeu 26 Jan 2023 - 12:37

Bonjour,
voila une photo de moi à Aix, j'ai toujours marché avec de grosses amplitudes. On m'a reproché à Aubagne des défauts de poussée. IL faut juste m'expliquer comment avec des amplitudes autour de un mètre dix, à plus de 8.5kms, on peut ne pas avoir de poussée.
Fabrice


Résultats MN La Nordique Aixoise 22/01/2023 Aix10
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Gege et Spb85 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Résultats MN La Nordique Aixoise 22/01/2023 Empty Re: Résultats MN La Nordique Aixoise 22/01/2023

Message par Spb85 Ven 27 Jan 2023 - 9:22

Soyons clair, le jugement en Marche Nordique est presque impossible si l'on ne s'intéresse dans ces compétitions qu'à la vitesse.
Définition de la poussée dans le dictionnaire : une force qui pousse.
Comment juger et surtout mesurer une force sans un appareil surtout celle émises sur les bâtons ?
Le mouvement n'est pas la force, donc il y a une faute sur l'observation du mouvement  Very Happy
Patrice
Spb85
Spb85

Localisation : Centre Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Résultats MN La Nordique Aixoise 22/01/2023 Empty Re: Résultats MN La Nordique Aixoise 22/01/2023

Message par Fabrice_13 Ven 27 Jan 2023 - 9:33

Spb85 a écrit:Soyons clair, le jugement en Marche Nordique est presque impossible si l'on ne s'intéresse dans ces compétitions qu'à la vitesse.
Définition de la poussée dans le dictionnaire : une force qui pousse.
Comment juger et surtout mesurer une force sans un appareil surtout celle émises sur les bâtons ?
Le mouvement n'est pas la force, donc il y a une faute sur l'observation du mouvement  Very Happy
Patrice
Bonjour,
On est d'accord, que c'est impossible de mesurer visuellement une force.
Sur Marseille, on aura une étude biomécanique de la marche nordique qui débutera sur le second trimestre.

On m'avait reproché entre autre à Aubagne de ne pas assez serrer les poignets de mes bâtons en début de mouvement.

+  @
fabrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Résultats MN La Nordique Aixoise 22/01/2023 Empty Re: Résultats MN La Nordique Aixoise 22/01/2023

Message par Angel Ven 27 Jan 2023 - 13:39

Bonjour,

Si l'on ne peut que mesurer une force, plus que la "juger" la direction du mouvement permet selon moi de donner une idée sur l'éventuel poussée.
Avec un bras tendu derriére, résultat d'un travail main basse, il y a forcement plus de chance qu'une poussée evidente existe, contrairement à un coude haut, levé derriére comme on peut le voir souvent.

On m'avait reproché entre autre à Aubagne de ne pas assez serrer les poignets de mes bâtons en début de mouvement.

Serrer trop les mains entrainent souvent une crispation et un raidissement global du bras ( Je vous laisse essayer même sans bâtons.)

Bonne journée
Angel

_________________
Angel

Angel
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Rhone Alpes Auvergne

Gege et Fabrice_13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Résultats MN La Nordique Aixoise 22/01/2023 Empty Re: Résultats MN La Nordique Aixoise 22/01/2023

Message par Gege Ven 27 Jan 2023 - 18:47

Serrer trop les mains entrainent souvent une crispation et un raidissement global du bras ( Je vous laisse essayer même sans bâtons.)
On n'arrive pas à voir les désynchronisation pieds/bâtons mais on voit que les mains ne sont pas assez serrées sur les poignées  Very Happy
Par contre en quoi d'avoir les mains qui ne serrent pas les bâtons posent problèmes par rapport au but de ces compétitions : aller le plus vite possible.
Ou autrement dit : vas-t-on plus vite quand on ne serre pas la poignée ?????
Gérard

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Résultats MN La Nordique Aixoise 22/01/2023 Empty Re: Résultats MN La Nordique Aixoise 22/01/2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum