JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Résultats Championnat de France MN 2022 03/04/2022

+4
PhiPhilo
DeniS
Gege
Foncine
8 participants

Aller en bas

Résultats Championnat de France MN 2022 03/04/2022 Empty Résultats Championnat de France MN 2022 03/04/2022

Message par Foncine Dim 3 Avr 2022 - 16:31

Voici les résultats de cette épreuve du 3 Avril 2022, Chamarande (I-F)

Marche Nordique avec 4 boucles à parcourir sur un circuit 100% nature soit une distance totale de 13 400m. L'épreuve sera encadrée par des juges fédéraux de marche nordique, avec une boucle de 150m de pénalité à effectuer en cas de non respect du règlement.

Résultat Féminine

Résultats Championnat de France MN 2022 03/04/2022 Femme14

Résultat Masculin

Résultats Championnat de France MN 2022 03/04/2022 Homme15


L'ensemble des résultats est à retrouver ici : Résultats Championnat de France 2022

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Championnat de France MN 2022 03/04/2022 Empty Re: Résultats Championnat de France MN 2022 03/04/2022

Message par Gege Lun 4 Avr 2022 - 10:08

Une petite vidéo sur une petite erreur subtile, sinon j'ai d'autres vidéos ou ce décalage est plus visible pour vous aider à corriger cette erreur en marche nordique  Very Happy Very Happy


Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Alex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Championnat de France MN 2022 03/04/2022 Empty Re: Résultats Championnat de France MN 2022 03/04/2022

Message par DeniS Sam 23 Avr 2022 - 19:16

Bonjour
J'ai lu qu'il y avait eu 238 pénalités, pour 287 participants et 273 arrivants
Et tant que nous sommes dans les chiffres, 21 juges sur un parcours de 3,5 km parcouru 4 fois .
238 pénalités, il y a un probléme et de quoi s'interroger sur la qualité des marcheurs, le réglement, la qualité des clubs et de leurs entraineurs, etc..

Denis

DeniS
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Championnat de France MN 2022 03/04/2022 Empty Re: Résultats Championnat de France MN 2022 03/04/2022

Message par PhiPhilo Dim 24 Avr 2022 - 7:39

DeniS a écrit:il y a un probléme et de quoi s'interroger sur la qualité des marcheurs, le réglement, la qualité des clubs et de leurs entraineurs, etc..

... et sur le zèle des juges (14 pénalités par juge en moyenne, ils touchent des primes de rendement comme dans l'administration fiscale française ou quoi ?).

_________________
PhiPhilo.

要养生 (yào yǎng shēng) "nourris ta vie" !
PhiPhilo
PhiPhilo

Localisation : Arrière-pays provençal

https://phiphilo.blogspot.com/

Spb85 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Championnat de France MN 2022 03/04/2022 Empty Re: Résultats Championnat de France MN 2022 03/04/2022

Message par Spb85 Dim 24 Avr 2022 - 9:01

J'ai la même chose, et le chef des juges à dit que la qualité technique des marcheurs s'améliorait.
Spb85
Spb85

Localisation : Centre Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Championnat de France MN 2022 03/04/2022 Empty Re: Résultats Championnat de France MN 2022 03/04/2022

Message par Fabrice_13 Dim 24 Avr 2022 - 9:22

Bonjour,
 Ce qui serai intéressant à avoir, c'est la répartition des cartons par juges.
L'an dernier à Gap, sur onze juges deux avaient mis les deux tiers des cartons. On passait d'un juge qui nous félicitait pour notre technique à un juge qui nous mettait un carton sans forcément avoir d'explication sur la faute commise.
A Chamarande, des marcheurs ont pris quatre cartons et se sont vus disqualifiés. Je trouve cela très injuste, les personnes ont payés un déplacement et un hébergement, ils viennent faire une compétition qui avaient en vue depuis des mois et les juges les privent de passer la ligne d'arrivée. Quand un marcheur est en fin de groupe, on peut être un peu plus indulgent envers celui ci.
J'ai pris deux pénalités à Chamarande, sur ma seconde pénalité, le second juge avait bien vu que je venais d'en prendre une. Cela me coute une dizaine de place.
@+
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Championnat de France MN 2022 03/04/2022 Empty Re: Résultats Championnat de France MN 2022 03/04/2022

Message par PhiPhilo Dim 24 Avr 2022 - 9:33

Fabrice_13 a écrit:L'an dernier à Gap, sur onze juges deux avaient mis les deux tiers des cartons. On passait d'un juge qui nous félicitait pour notre technique à un juge qui nous mettait un carton sans forcément avoir d'explication sur la faute commise.
A Chamarande, des marcheurs ont pris quatre cartons et se sont vus disqualifiés. Je trouve cela très injuste, les personnes ont payés un déplacement et un hébergement, ils viennent faire une compétition qui avaient en vue depuis des mois et les juges les privent de passer la ligne d'arrivée. Quand un marcheur est en fin de groupe, on peut être un peu plus indulgent envers celui ci.
J'ai pris deux pénalités à Chamarande, sur ma seconde pénalité, le second juge avait bien vu que je venais d'en prendre une. Cela me coute une dizaine de place.
@+

Et ça ne vous dégoûte pas de participer à ce genre de "compétition" où il faut se battre non seulement contre soi-même et contre des concurrents (par définition), mais aussi contre l'hystérie répressive de quelques petits chefs ?

_________________
PhiPhilo.

要养生 (yào yǎng shēng) "nourris ta vie" !
PhiPhilo
PhiPhilo

Localisation : Arrière-pays provençal

https://phiphilo.blogspot.com/

Foncine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Championnat de France MN 2022 03/04/2022 Empty Re: Résultats Championnat de France MN 2022 03/04/2022

Message par Foncine Dim 24 Avr 2022 - 9:56

A moins que je me trompe , on ne trouve toujours pas un classement avec le nombre de pénalités par participant et le type de faute.

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Championnat de France MN 2022 03/04/2022 Empty Re: Résultats Championnat de France MN 2022 03/04/2022

Message par Fabrice_13 Dim 24 Avr 2022 - 18:15

Bonjour,
Je vais sur ce type d'épreuve pour me faire Plaisirs, Je ne vise pas une place dans le top 10. Après on retrouve des marcheurs d’autres régions avec lesquels on passe un bon moment. On a une belle équipe et c'est toujours agréable ces moments passés avec le même maillot et donner le meilleur pour l'équipe. 
c'est l'essentiel pour moi.
@+
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

NordicPat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Championnat de France MN 2022 03/04/2022 Empty Re: Résultats Championnat de France MN 2022 03/04/2022

Message par Sandrine Mar 26 Avr 2022 - 9:31

Est-ce que ces pénalités sont adaptées et permettent aux participants de vraiment s'améliorer ?
Selon ce que l'on peut lire sur des sujets précédents, avec là aussi de très nombreuses fautes , cela ne paraît pas évident .
Sandrine


Dernière édition par Sandrine le Mar 26 Avr 2022 - 11:58, édité 1 fois
Sandrine
Sandrine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Championnat de France MN 2022 03/04/2022 Empty Re: Résultats Championnat de France MN 2022 03/04/2022

Message par Fabrice_13 Mar 26 Avr 2022 - 11:00

Sandrine a écrit:Est-ce que ces pénalités sont adaptées et permettent aux participants de vraiment s'améliorer ?
Selon ce que l'on peu lire sur des sujets précédents, avec là aussi de très nombreuses fautes , cela ne paraît pas évident .
Sandrine
Bonjour Sandrine,

Quand on estime que la pénalité est justifiée, cela peut avoir un but d'amélioration, dans l'autre cas, je pense que c'est même contre productif.
Je pense aux personnes qui ont pris 4 cartons aux France et qui n'ont pas pu fini cette épreuve, je doute que ces pénalités les aient aidées. Je doute aussi q'ils renouvellent leur licence pour l'année prochaine.

Je pense à ceux qui prennent des pv pour excès de vitesse, roule t il moins vite après ? sauf si ils n'ont presque plus de points.

On marche sur quatre tours, on pourrai avoir des cartons blancs d'avertissement avant les sanctions.

On a des nombreux juges pédagogiques qui disent de faire attention à un mouvement, là c'est motivant et encourageant pour s'améliorer.
@+
Fabrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Championnat de France MN 2022 03/04/2022 Empty Re: Résultats Championnat de France MN 2022 03/04/2022

Message par Sandrine Mar 26 Avr 2022 - 12:02

@Fabrice_13 A priori c'est quand même comme l'indique le titre du sujet, un championnat de France, donc avec des personnes "averties"  Very Happy.
Peut-etre que la pénalité n'est pas assez sévère aussi, cela permettrait aux participants d'aller surement moins vite et de rester concentrer sur le mouvement .
Sandrine
Sandrine
Sandrine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Championnat de France MN 2022 03/04/2022 Empty Re: Résultats Championnat de France MN 2022 03/04/2022

Message par Fabrice_13 Mar 26 Avr 2022 - 13:18

Bonjour Sandrine,

Pour aller aux France, il faut se qualifier et participer à au moins  trois MNT dans l'année qui précède, je ne pense pas que quelqu'un qui prendrai plusieurs pénalités sur chaque marche ira sur cette épreuve. Les entraineurs ne sont pas non inconscients et il n'enverraient pas leur marcheurs à l'abattoir si ils savaient que leur marche n'est pas conforme. Quand à la sévérité des pénalités, demandez aux marcheurs qui ont perdu un titre car un juge à trouver qu'il ne respectait pas toutes les bonnes pratiques. Je pense qu'il faut quand même se concentrer sur la technique, aujourd'hui le règlement favorise la fréquence sur l'amplitude, ce qui rend très compliqué à juger les compétitions.  LA notion de toujours un pied et un bâton au sol est impossible à contrôler sans vidéo.
Fabrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Championnat de France MN 2022 03/04/2022 Empty Re: Résultats Championnat de France MN 2022 03/04/2022

Message par Spb85 Mer 27 Avr 2022 - 14:19

Fabrice_13 a écrit:Pour aller aux France, il faut se qualifier et participer à au moins  trois MNT dans l'année qui précède
Ce n'est pas la plus dure des qualifications 

@sandrine a écrit:Peut-etre que la pénalité n'est pas assez sévère aussi, cela permettrait aux participants d'aller surement moins vite et de rester concentrer sur le mouvement .

Assez d'accord, une pénalité plus importante jourait enormement sur la vitesse et du coup sur la technique, et ce serait plus facile à juger aussi.

Patrice
Spb85
Spb85

Localisation : Centre Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Championnat de France MN 2022 03/04/2022 Empty Re: Résultats Championnat de France MN 2022 03/04/2022

Message par Angel Jeu 28 Avr 2022 - 15:40

Il faudrait trouver des compétitions où la vitesse n'est pas le fil conducteur

_________________
Angel

Angel
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Rhone Alpes Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Résultats Championnat de France MN 2022 03/04/2022 Empty Re: Résultats Championnat de France MN 2022 03/04/2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum