JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Marche nordique compétition nature à HEBECOURT (80)

3 participants

Aller en bas

Marche nordique compétition nature à HEBECOURT (80) Empty Marche nordique compétition nature à HEBECOURT (80)

Message par mICHEL02 Mar 19 Sep 2017 - 21:10

La Brunehaut, épreuve de 17 km, support du championnat de marche nordique de la Somme du 16 septembre 2017.
Malheureusement peu de concurrents, seulement 22 classés à l'arrivée, ce qui confirme mes doutes (exprimés par ailleurs) quant à l'intérêt de beaucoup de marcheurs pour le chrono.
Il y avait aussi 3 autres possibilités  de "s'exprimer"... 18 km open; 14 km en duo et 9 km de randonnée familiale...c'était peut être trop, d'où la dispersion.
Une belle épreuve, très bien organisée avec une équipe de bénévoles au top cheers .Merci à eux.
Fichiers joints
Marche nordique compétition nature à HEBECOURT (80) Attachment
MN HEBECOURT LE 16 SEPTEMBRE 2017.PNG Résultat de la MNCN d'HEBECOURTVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(48 Ko) Téléchargé 6 fois

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Marche nordique compétition nature à HEBECOURT (80) Empty Re: Marche nordique compétition nature à HEBECOURT (80)

Message par Burgos Mer 20 Sep 2017 - 11:41

Effectivement, beaucoup de travail d'organisation pour peu de résultat en nombre d'inscrits.
C'est guère mieux dans d'autres épreuves qui paraissent avoir plus de participants, mais comme elles sont adossées à une épreuve de course à pied, cela n'y parait pas. ( Je ne sais pas si cela console)

Je pense comme je l'ai lu dans un autre endroit du forum, qu'i faut peut-être revoir la Marche Nordique en Compétition (Surtout Nature) . Doit-on rester sur le schéma des courses à pied, trail, etc.. ?
Je pense que cela mérite un débat d'idées et un sujet complet sur le forum.
Burgos
Burgos
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Marche nordique compétition nature à HEBECOURT (80) Empty Re: Marche nordique compétition nature à HEBECOURT (80)

Message par mICHEL02 Mer 20 Sep 2017 - 12:09

Bonjour Burgos,
Peut-être nous faut-il aussi être patients et laisser des catégories plus jeunes venir à la marche nordique en compétition. Il est vrai que le choix en matière de disciplines athlétiques (diverses et variées) est très large.
Le débat ne fait que commencer...

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Marche nordique compétition nature à HEBECOURT (80) Empty Re: Marche nordique compétition nature à HEBECOURT (80)

Message par jtmermet Mer 20 Sep 2017 - 17:26

Il est difficile d’intéresser le "grand public" sur un sport d'endurance qui attire plus de promeneur de battons avec l'anorak autour du ventre que des marcheurs nordiques.
Je n'ai rien contre les promeneurs de battons ils sont beaucoup mieux en marche que devant "Les feux de l'amour."
Mais idéalement il faudrait que ce soit perçu comme 2 activités différentes.

jtmermet
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Marche nordique compétition nature à HEBECOURT (80) Empty Re: Marche nordique compétition nature à HEBECOURT (80)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum