JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Application pour marche nordique

+2
Daniel_56
pierreg
6 participants

Aller en bas

Application pour marche nordique Empty Application pour marche nordique

Message par pierreg Jeu 27 Aoû 2020 - 10:20

bonjour
quelle application, vous utilisez pour vos sorties j'ai un appareil samsung
et si possible gratuite
merci
pierre

pierreg


Revenir en haut Aller en bas

Application pour marche nordique Empty Re: Application pour marche nordique

Message par Daniel_56 Jeu 27 Aoû 2020 - 11:02

Bonjour pierreg,
(peut-être pourras-tu préciser ce que tu attends de cette application, ça peut aiguiller vers une application plutôt qu'une autre).
Pour mes sorties où j'aime suivre ma distance parcourue et ma vitesse moyenne, j'utilise "Decathlon coach".

Elle est gratuite, elle est utilisable pour différents sports (vélo, course, ...), elle est accessible depuis un mobile et/ou un PC, et surtout elle parle !
Je l'ai configuré pour me donner des informations (distance, vitesse moyenne) à chaque kilomètre et je n'ai pas besoin de sortir mon téléphone tout le temps.

Elle est sûrement moins précise qu'une appli couplée avec une montre GPS (que j'ai par ailleurs), mais ça fait bien le job.

Il existe d'autres types d'applications, par exemple pour trouver des parcours dans ta région comme "visorando", mais c'est un autre usage (d'où la question initiale).

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Application pour marche nordique Empty Re: Application pour marche nordique

Message par pierreg Jeu 27 Aoû 2020 - 11:23

bonjour
je n'ais jamais utilisé cela, donc je ne sais pas trop ce que l'on peut faire avec .
La distance , la vitesse en moyenne, le nombre de pas par exemple
ce n'est pas pour les parcours.
merci 
je vais regarder celle-ci
Pierre

pierreg


Revenir en haut Aller en bas

Application pour marche nordique Empty Re: Application pour marche nordique

Message par Daniel_56 Jeu 27 Aoû 2020 - 14:55

Decathlon coach n'enregistre pas le nombre de pas. C'est probablement son seul manque.
Sinon, elle permet de faire déjà pas mal de choses avec juste un smartphone

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Application pour marche nordique Empty Re: Application pour marche nordique

Message par Gege Ven 28 Aoû 2020 - 11:19

Oui moi aussi Decathlon coach . Cette application est suffisante pour les informations principales .
Par contre, il est conseillé de désactiver l'économiseur de batterie, pour éviter les coupures
voir ici selon le modèle de téléphone , c'est du vécu Very Happy
https://www.decathloncoach.com/fr/home/advices/advice/economiseur-energie-android-et-application-decathlon-coach

Gérard

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Application pour marche nordique Empty Re: Application pour marche nordique

Message par Fabrice_13 Ven 28 Aoû 2020 - 14:44

Bonjour,

Tu peux regarder dans les appli pour randonner. Après tous dépend des paramètres que tu veux collecter :
Parcours, vitesse, amplitude des pas, fréquence, dénivellés.....
Beaucoup de marcheurs passent par une montre de sport avec GPS-cardio. Les premiers modèles chez decat sont à 40 euros, et avec vous aurez l'appli qui va avec.

Je pense aussi que tout vouloir gratuit n'a plus de sens aujourd'hui. Il faut des hommes pour faire tous ces programmes, cela a un cout. On se retrouve après avec des applications bourrés de publicités pour pouvoir financer le suivi de l'application.

@+
Fabrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Application pour marche nordique Empty DECATHLON COACH

Message par Denis Guise Lun 28 Sep 2020 - 8:32

Bonjour à tous,
J'utilise Décathlon Coach via une montre connectée One Move 200 couplée à un cardio.
Le reporting se fait sur le site décathlon coach et permet de voir sa progression sur tel ou tel parcours, ses cumuls mensuels et annuels etc...
L'appli permet d'inviter des amis lointains et favorise ainsi l'émulation virtuelle.
Le budget est minime et on trouve de l'occasion à très bon prix sur Leboncoin.
Je ne connais pas d'autres applications mais celle ci est largement suffisante et complète pour mon niveau de pratique.
Un dispositif, entre autres, que je trouve génial : le mode ghost qui permet de superposer deux temps de passage sur une même trace gpx, rien de tel pour exulter quand on pulvérise ses temps (j'ai remballé ma modestie avant d'écrire ce post).
Belles sorties à tous et profitez bien des chemins désormais boueux pour travailler vos appuis Smile Smile Smile

Denis Guise


Revenir en haut Aller en bas

Application pour marche nordique Empty Re: Application pour marche nordique

Message par lilo1 Jeu 5 Nov 2020 - 7:06

Bonjour j'utilise Samsung Health sur mon phone, très complète,  elle me renseigne à chaque km et affiche le trajet
lilo1
lilo1


Revenir en haut Aller en bas

Application pour marche nordique Empty Re: Application pour marche nordique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum