JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Coeur et Sport - Les 10 régles d'Or

3 participants

Aller en bas

Coeur et Sport - Les 10 régles d'Or Empty Coeur et Sport - Les 10 régles d'Or

Message par Admin Mar 4 Juil 2017 - 9:05

Bonjour,

Voici les 10 régles d'or edictées par le Club des Cardiologues du Sport, pour la bonne pratique sportive sur le plan cardio-vasculaires .


CŒUR ET SPORT, ABSOLUMENT, PAS N’IMPORTE COMMENT

1/ Je signale à mon médecin toute douleur dans la poitrine ou essoufflement anormal survenant à l’effort *

2/ Je signale à mon médecin toute palpitation cardiaque survenant à l’effort ou juste après l’effort *

3/ Je signale à mon médecin tout malaise survenant à l’effort ou juste après l’effort *

4/ Je respecte toujours un échauffement et une récupération de 10 min lors de mes activités sportives

5/ Je bois 3 à 4 gorgées d’eau toutes les 30 min d’exercice à l’entraînement comme en compétition

6/ J’évite les activités intenses par des températures extérieures < – 5° ou > +30° et lors des pics de pollution

7/ Je ne fume pas, en tout cas jamais dans les 2 heures qui précédent ou suivent ma pratique sportive

8/ Je ne consomme jamais de substance dopante et j'évite l'automédication en général
 
9/ Je ne fais pas de sport intense si j’ai de la fièvre, ni dans les 8 jours qui suivent un épisode grippal (fièvre + courbatures)

10/ Je pratique un bilan médical avant de reprendre une activité sportive intense si j’ai plus de 35 ans pour les hommes et 45 ans pour les femmes

* Quels que soient mon âge, mes niveaux d’entraînement et de performance, ou les résultats d’un précédent bilan cardiologique.

Vous trouverez ces conseils avec un petit coup de bâtons par ici :  Les 10 régles d'or



« Avec l’âge, moins on va vite… et plus on a besoin d’être porté ! »
Admin
Admin
Admin
Membre 5 ans
Membre 5 ans


http://mnsportive.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Coeur et Sport - Les 10 régles d'Or Empty Re: Coeur et Sport - Les 10 régles d'Or

Message par Sandrine Mer 3 Jan 2018 - 17:08

Et pour la nouvelle année n'oubliez pas , en image cette fois

Coeur et Sport - Les 10 régles d'Or Cardio10
Sandrine
Sandrine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Coeur et Sport - Les 10 régles d'Or Empty Re: Coeur et Sport - Les 10 régles d'Or

Message par viso56 Mar 27 Mar 2018 - 19:44

Je rajouterais :
- je m'écoute
- je fais passer les plaisirs et les sensations avant les performances
En ce qui me concerne je ne m'occupe absolument pas de mes performances Smile

viso56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : centre Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Coeur et Sport - Les 10 régles d'Or Empty Re: Coeur et Sport - Les 10 régles d'Or

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum