Plus de 600 contre le cancer, à Clapiers (34)

Aller en bas

Plus de 600 contre le cancer, à Clapiers (34)

Message par P.Aime le Mar 26 Sep 2017 - 17:23

Après une petite reprise au résultat agréable et surprenant à Teyran le dimanche précédent, voilà que j’ai eu l’occasion de retourner dans la banlieue de Montpellier, à Clapiers- où la crèche s’appelle « les Lapinous », bien sûr !- où étaient proposées plusieurs épreuves dont les montants d’inscriptions étaient reversés pour la lutte contre le cancer. Pas de chrono, pas de dossard, pas vraiment de compétition officielle donc et ça convenait aussi tout à fait, pour bien des raisons,  au couple de mes bons voisins sportifs qui m’ont emmené avec eux ce dimanche 24 septembre où un grand soleil d’été indien est vite venu effacer la brume du matin.

Le couple idéal: Fred, le coureur et Dominique, la marcheuse!

Frédéric est un coureur confirmé qui éprouve toutefois une certaine gêne avec son genou depuis quelques temps. Après du repos, c’était une reprise en douceur pour lui, mais…en courant, sur le 10km. Dominique, sa femme, n’aime pas courir mais la marche, rapide et maintenant nordique, avec moi, oui, elle aime. Alors pour nous, les « sages », c’était le petit 4km, sur lequel  nous nous apprêtions toutefois à….pousser sur les bâtons ! Il y avait aussi un parcours de 1km, des courses pour enfants et…pour les chiens, en « cani-trail ». Parce que  justement, la grande surprise du jour, c’étaient ces parcours, en pinède et garrigue, un peu plus tourmentés qu’attendu. Et détail supplémentaire, la participation « mixte », en quelque sorte, de tous ces marcheurs-coureurs, s’est au moins montée à 600, si ce n’est pas plus, pour battre le record de 2016.

Un monde fou, fou, fou...

C’est alors dans une sympathique et joyeuse  ambiance que tout ce monde s’est aligné au départ de 10h,


avec les chiens devant, les coureurs et puis les marcheurs….avec les nordiques (peu nombreux, bien sûr !) en dernier, pour ne pas gêner. Nous voilà donc bien partis, Dominique et moi, pas la fleur au fusil mais plutôt le thym à la pointe du bâton !

L'une des rares belles marcheuses nordiques!

Sauf qu’au bout d’un kilomètre, un « mono-trace » a ralenti tout le monde et même bloqué les nordiques, qui ont attendu qu’un gros groupe de marcheurs s’engage un par un dans un monotrace, pour continuer à avancer. Inutile de dire que ces ralentissements ont joué sur notre « moyenne ». Et le terrain aussi. Montées, descentes, cailloux, virages et même trois marches à sauter avant la ligne d’arrivée ! Sidérant.

Dominique, un peu floue. Normal. regardez le terrain!!!!

Frédéric, qui a fini son 10km dans un temps évidemment supérieur à ses espérances, n’en revenait pas de ce parcours de trail, nettement acrobatique, au point que quelques concurrents sont même tombés. Mais le plaisir a quand même été toujours présent et fi du chrono ! C’était un grand rassemblement populaire, avec l’effort de chacun pour faire de son mieux, avec même deux ravitaillements sur le 4km !!!!Même les chiens faisaient entendre leur plaisir


et l’on a vu hommes, femmes (beaucoup), des jeunes,

Des jeunes, qui faisaient plaisir à voir, sur le parcours.

des mamans avec leur petite fille, les gens les plus divers quoi, honorer de leur présence, dans une belle ambiance, cette journée sportive et caritative.

Deux visages sereins, après le 4km!

P.Aime

Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 72
Localisation : Frontignan (34110)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus de 600 contre le cancer, à Clapiers (34)

Message par Sandrine le Mer 27 Sep 2017 - 11:24

Merci pour cet excellent reportage
avatar
Sandrine

Date d'inscription : 08/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum